You are currently viewing Comment prendre votre « retraite » 5 ans plus tôt que prévu et travailler par « choix » plutôt que par « obligation »

Comment prendre votre « retraite » 5 ans plus tôt que prévu et travailler par « choix » plutôt que par « obligation »

Dernièrement, j’ai rencontré un couple dans le début 50aine. Ils voulaient que je révise leur plan financier afin de voir si je pouvais leur apporter quelque chose de différent.

Ces 2 personnes m’ont parlé à quel point ils avaient hâte de prendre leur retraite, à quel point ils avaient tant de projets à entreprendre, de rêves à réaliser, d’endroits à visiter partout autour du monde.

Je voyais qu’ils avaient envie de changements ; qu’ils étaient prêts à passer à autre chose, à reprendre le contrôle de leur vie et prendre soin d’eux, leurs objectifs et ce qui leur tient à cœur qui – malheureusement – ont laissé de côté depuis quelques années.

Ces 2 clients avaient bien sûr un conseiller financier de longue date, un comptable, etc.

Ils sont même très instruits, assez qu’ils avaient révisé leur planification à la retraite eux aussi, personnellement, et se rendaient bien compte qu’ils ne pourraient prendre leur retraite avant 2 à 5 ans.

C’est là où j’entre en scène et que je commence à m’amuser un peu !

Comme à l’habitude, je prends le temps de vérifier quels sont leurs rêves, leurs objectifs et ce qui leur tient à cœur – vraiment.

Je me rends compte qu’ils sont en train de mourir en ce moment, et qu’ils se privent de vivre leur vie avec leur plein POTENTIEL.

Est-ce que vous vous reconnaissez là-dedans ?

Tout comme bien des gens, ils ont accepté de travailler et d’avoir une vie « bien », mais se rendent compte qu’ils aspirent à une vie EXCEPTIONNELLE. Personne ne devrait accepter moins que cela…

Mon défi commence à cet instant précis.

Je me donne comme défi personnellement de tout faire en sorte pour leur faire prendre leur retraite le plus RAPIDEMENT possible, afin qu’ils vivent enfin la vie de leurs rêves.

Après tout… je suis reconnu pour cela par mes clients. J’OPTIMISE les situations financières de mes clients à un point tel que je TRANSFORME LEUR VIE, littéralement. Et c’est ce qui s’est produit encore une fois…

Grâce à 1 ou 2 changements très simples, je leur ai permit de :

-Prendre leur retraite IMMÉDIATEMENT, tous les deux, s’ils le désirent et avoir suffisamment d’argent toute leur vie !

-NE PAYER pratiquement aucun impôt pour le RESTANT DE LEUR VIE !

-Travailler par CHOIX et non par obligation à compter d’aujourd’hui

-Vivre la vie de leur rêve et atteindre les objectifs qu’ils désiraient

-Avoir accès à un levier exceptionnel grâce à certains de leurs actifs, qui leur permettra de réaliser leurs projets d’investissements en immobilier qu’ils désiraient

-Etc.

Pourquoi personne ne leur avait dit que TOUT cela était possible ?

Depuis quand pouvaient-ils réaliser leurs objectifs sans le savoir ? Je ne le sais pas !

Mais comment pouvez-vous expliquer qu’ils étaient conseillés par d’autres personnes et que personne n’avait pris le temps de les ÉCOUTER, comprendre leur réalité et leurs ambitions… et faire en sorte de leur permettre de prendre leur retraite ?

Ils avaient le même problème que bien des gens qui me consultent : ils étaient mal conseillés.

Êtes-vous prêts pour la retraite ?!

Ce sujet pourrait être le sujet d’un article complet, d’un livre complet ou même d’une série de formations !

Le plus gros défi de mes clients (qu’il s’agisse de ces 2 personnes ou bien d’autres) réside où d’après vous ?

À L’INTÉRIEUR D’EUX MÊME !

VOUS êtes votre pire ennemi. Et ces 2 clients ne font pas exception à la règle, car ils ne s’attendaient aucunement et n’étaient pas du tout prêts à prendre leur « retraite » dès maintenant. Cela les a amenés à se questionner sur « qu’est-ce qu’ils veulent faire RÉELLEMENT à la retraite » en sachant que maintenant c’est possible.

C’est drôle, car cela mène exactement au « pourquoi » vous n’atteignez peut-être pas aussi rapidement les objectifs que vous avez :

« Vous avez des objectifs dont vous ne croyez pas possibles réellement. Cessez de « souhaiter » obtenir ou réaliser quelque chose et Visualisez, Sentez et Vivez comme si cela était déjà possible. Comme si c’était DÉJÀ votre réalité. Cela vous donnera une tout autre dimension ! »

Si vous commencez à planifier dès maintenant comme si vous pouviez avoir tout ce que vous voulez… cela changera grandement vos actions et votre façon de penser.

La retraite est la fin. La liberté est le commencement.

Pour ma part, je vois la retraite comme étant le moment où vous êtes assis devant votre télévision et vous plaignez de tous les regrets que vous avez. C’est ma vision de la retraite !

C’est pourquoi vous ne devriez absolument pas viser la « retraite », mais bien la LIBERTÉ financière.

Lorsque vous aurez atteint la LIBERTÉ FINANCIÈRE, tout comme ces 2 personnes … vous pourrez comprendre que ce n’est que le DÉBUT d’une nouvelle vie, une vie où vous êtes libre de prendre vos décisions en fonction de ce que vous voulez. Et non ce que vous pouvez.

Et vous, êtes-vous prêt à vivre la LIBERTÉ ?

Si oui ou si vous voulez savoir comment atteindre cette liberté plus rapidement… assistez à l’un de nos événements ou l’une de nos conférences pour en savoir plus afin d’atteindre la liberté plus rapidement et plus facilement !

Olivier Paré

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier. Il est diplômé de l’Institut canadien des valeurs mobilières (ICVM), une institution chef de file de la formation et de l’avancement professionnel en finance et investissement au Canada. Il détient également un certificat en assurance de personnes et une licence de représentant en épargne collective.