Le REER est un véhicule de placement qui a pour but de reporter l’impôt au maximum sur ces cotisations. En résumé, vous devriez cotiser à votre REER uniquement si vous avez un taux d’imposition élevé, et que vous prévoyez avoir un taux d’imposition plus bas lors de la sortie de ces sommes.
Souvent mal compris, la majorité des gens pensent que le REER est la seule façon d’épargner pour la retraite. Alors que dans certains cas il est très avantageux de cotiser à votre REER, dans d’autres situations, ce n’est pas nécessairement le cas.
Si vous voulez maximiser votre REER cette année et être certain de prendre une bonne décision concernant vos placements, je vous invite à:
PRENDRE LE TEMPS!
Alors que plusieurs personnes mettent des semaines à magasiner une nouvelle voiture, ou une nouvelle maison, plusieurs personnes tournent les coins ronds pour ce qui est de leurs REER (ou autres placements) et ont donc des résultats décevants.
Dans d’autres cas, c’est uniquement le fait que la personne avec qui vous faites affaires ne vous accorde pas LE TEMPS nécessaire pour bien comprendre.
Si c’est le cas, où vous n’êtes pas certain de bien comprendre, pourquoi ne pas poser des questions, tant et aussi longtemps que vous n’avez pas compris totalement ? C’est votre argent, après tout. N’est-ce pas !?
Si vous vous reconnaissez dans ce texte, ou si pour une raison ou une aute vous avez des questions concernant votre épargne ou vos REER, je vous invite à me contacter, simplement, aux coordonnées suivantes.
Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,
Olivier Paré
Conseiller autonome en sécurité financière
et Représentant en épargne collective
Tél.: 418 266-7290
Fax: 418 948-9110
olivier@MaStrategieFinanciere.com
PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.
Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.
L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.