Au printemps dernier, nous avons eu un débat important sur la question du financement des études post-secondaires de nos jeunes.
Or, une façon très simple que vous avez déjà à votre portée, pourrait vous permettre de financer les études post-secondaires de vos enfants à même les subventions que le gouvernement vous donne déjà.*
Voici comment…
1) Dès la naissance de votre enfant, vous recevez la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), qui représente un montant de 100$/mois et ce pendant 6 ans.
2) Dès la réception de ce montant, démarrez un programme d’épargne systématique de ce même montant de 100$/mois, dans un Régime enregistré d’épargne études (REEE), qui sera effectué jusqu’aux 6 ans de votre enfant. Ce montant de 100$ provient directement des subventions de la PUGE qui vous est versé par le gouvernement!
3) Puisque vous investissez dans un REEE, le gouvernement vous donnera une subvention minimale de 20% sur vos cotisations. Ce pourcentage étant établi en fonction des revenus familiaux de vous et votre conjoint(e), il pourrait même être plus élevé que 20% et atteindre 40% sur la première tranche de 500$ de cotisations annuelles.
4) Faites ceci pendant les 6 ans que la PUGE vous sera versée et votre épargne aurait une valeur de 24 569$* aux 18 ans de votre enfant, considérant un taux de rendement annuel moyen de 7%.
5) Ces calculs n’inclus pas l’Incitatif Québécois à l’Épargne Étude (lQEE), qui s’avère être un crédit d’impôt versé directement dans le REEE de votre enfant, provenant du gouvernement Québécois, qui représente de 10% à 20% des cotisations annuelles (avec un maximum de 250$/an, et un maximum cumulatif à vie, par enfant, de 3600$)!
6) Ces calculs n’inclus pas non plus le Bon d’études Canadien (BEC), qui pourrait représenter jusqu’à un total cumulatif de 2,000$/enfant!
En résumé…Vous pourriez accumuler des montants considérables dans le REEE de votre enfant, simplement en utilisant les montants que le gouvernement met à votre disposition – déjà!
Maintenant, qui a dit que le gouvernement ne contribuait pas au financement des études post-secondaires de nos jeunes ?!?
Utilisez les sommes que le gouvernement met déjà à votre disposition à bon escient, et vous pourrez en tirer profit au maximum et ainsi, payer en grande partie les frais d’études post-secondaires de vos enfants!Contactez-moi directement pour utiliser à votre profit cette stratégie.
* Source : Fidelity Investments
– Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,
Olivier Paré
À propos d’Olivier Paré…
Auteur de la Chronique financière Ma Stratégie Financière depuis plus de 4 ans, Olivier Paré est inscrit auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) comme conseiller en sécurité financière et représentant de courtier (épargne collective), rattaché à MICA Capital.
Conscient de l’importance que l’argent a dans la vie de tous, celui-ci se dévoue depuis les débuts à éduquer et simplifier les finances et les investissements, grâce à ses publications financières et les stratégies qu’il met en place pour les clients qui le consultent.
Président fondateur d’AVEGO Groupe Financier, il met ses services financiers principalement à la disposition d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels du Québec.
Vous pouvez joindre facilement M. Olivier Paré pour toutes questions ou pour obtenir une consultation, par téléphone au numéro sans frais: 1 (855) 266-7290.