La relation que nous avons envers l’argent influence grandement sur notre vie en général.
Les gens me consultent quotidiennement sur toute sorte de questionnements, besoins, problèmes et stratégies qui sont reliées de près ou de loin à l’argent.
Malheureusement, la perception des gens en général (spécialement les Québécois) et l’émotion que les gens ressentent face à l’argent les empêchent souvent d’accomplir tout ce qu’ils veullent et les empêchent de vivre pleinement leur vie, en abondance.
La majorité du temps, la relation, les pensées et perceptions que nous avons face à l’argent nous ont été enseignés part l’entremise de notre éducation que nous avons reçu soit:
– Lors de notre enfance, par notre famille
– Lors de nos études à l’école
– Par le biais de l’information qui nous a été transmit par les médias
– Par nos expériences passées
Malheureusement, la plupart de l’information et de l’éducation que nous avons reçu lors de notre enfance, à l’école, ou par les médias ne s’avère pas nécessairement vrai et n’est pas ce qui permet aux gens d’entretenir une relation et un sentiment POSITIF face à l’argent.
J’irais même dire que l’on doit, dans la très grande majorité des cas, DÉSAPPRENDRE ce qui nous a été enseigné face à l’argent, par notre système d’éducation, notre famille, ou les médias si l’on veut entretenir ce sentiment positif face à l’argent.
La meilleure façon de savoir si vous devriez croire ce que votre famille vous a enseigné lors de votre enfance, ou ce qu’on vous a transmit comme information à l’école ou dans les médias c’est de vous demander:
-Est-ce que les gens qui m’ont apprit face à l’argent ou m’ont transmit de l’information concernant l’argent dans le passé vivent la vie que je veux vivre ? Si la réponse est oui et que ce qu’on vous a apprit vous rend heureux, alors tant mieux!
Par contre, si vous ressentez l’une des craintes suivantes, je vous inviterais à vous questionner et peut-être remettre en question certaines connaissances, perceptions et information que vous auriez pu recevoir face à l’argent:
– La crainte de perdre votre argent
– La crainte de réussir et FAIRE de l’argent
– La crainte de la perception des autres face à votre succès financier
– La crainte de MANQUER d’argent ou de ne pas en avoir suffisament
Si vous avez UNE ou quelques-unes de ces craintes qui vous passent par l’esprit à l’occasion, je dois vous avouer que malheureusement… vous êtes tout à fait NORMAL ! Il est normal, compte tenu de notre éducation et de notre société d’avoir ces craintes.
Par contre, si vous voulez vivre dans l’abondance et réussir à aborder le sujet de l’argent simplement, positivement, facilement, vous auriez intérêt à modifier certains de vos ‘paradigmes’.
Une ressource que je peux vous transmettre et qui vous aidera énormément serait de lire le fameux livre que j’ai lu il y a quelques années déjà, le livre ‘Les Secrets d’un Esprit Milionnaire‘, par l’auteur T. Harv Eker.
Vous en apprendrez davantage sur votre perception face à l’argent et comment modifier celle-ci pour vivre dans l’abondance mais aussi, changer et améliorer votre relation que vous avez avec celle-ci! Ce livre a fait ses preuves; sur moi-même, mais a aussi changé la vie de plus d’un million de personnes, tout autour du globe!
De plus, à l’achat de ce livre, vous recevrez 2 billets pour assister au séminaire de 3 jours ‘The Milionaire Mind Intensive Seminar‘ que je vous recommande fortement; ce séminaire changera votre vie entière, croyez-moi!
De plus, ce séminaire aura lieu à la fin du mois d’octobre à Montréal.
Vous pouvez acheter le livre via Amazon ou cliquer ici pour avoir plus d’information concernant le séminaire en question!
Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,
Olivier Paré
Conseiller autonome en sécurité financière
Représentant en épargne collective
380, rue gingras, suite 109
Québec, Québec, G1X 4W1
Tél.: 418 266-7290
Fax: 418 948-9110
Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com
Web: www.MaStrategieFinanciere.com
PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.
Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.
L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.