Rendre vos intérêts déductibles de l’impôt grâce à la stratégie de la mise à part de l’argent.
Si vous avez présentement des immeubles à revenu, ou aspirez à avoir de tels immeubles éventuellement, cette stratégie simple à utiliser pourrait vous permettre de déduire vos intérêts payés annuellement.
Dans la plupart des cas où un propriétaire d’immeuble me consulte, je peux voir un problème fréquent: le fait que plusieurs d’entre eux ont des intérêts NON déductibles d’impôts (par exemple, les intérêts qu’ils paient sur leur résidence principale) alors qu’ils pourraient rendre ces intérêts déductibles d’impôts.
Comment ?
Comme vous le savez, les intérêts que vous payez sur votre emprunt hypothécaire pour une entreprise ou pour un immeuble locatif sont déductibles d’impôts.
Comme vous le savez aussi, les intérêts payés sur votre emprunt hypothécaire sur votre résidence principale ne sont PAS admissibles à cette déduction – à moins que vous ayez utiliser cet emprunt pour investir dans une entreprise, ou dans des investissements admissibles.
Pour tirer profit de cette stratégie, il vous suffit d’utiliser vos emprunts déductibles (sur vos immeubles locatifs, par exemple) pour rembourser vos emprunts NON déductibles et payer vos dépenses qui ne sont pas déductibles.
Concrètement parlant, si vous avez de l’équité sur un immeuble locatif, vous pourriez vous servir de celle-ci en refinançant cet immeuble, et utiliser ces liquidités pour rembourser des emprunts qui ne sont pas déductible d’impôts – par exemple, votre emprunt hypothécaire sur votre résidence principale, prêt auto, cartes ou marges de crédit non déductibles.
Bénéfices
Vous pourrez, en procédant à un tel refinancement, rendre des intérêts qui n’étaient pas déductibles auparavant, maintenant déductibles de vos revenus de location, le tout, tout à fait légalement!
De plus, comme les taux d’intérêts sont historiquement bas, vous pourrez, en même temps, réévaluer votre prêt hypothécaire de façon à tirer profit de ces bas taux.
En résumé
Cette stratégie est, ci-dessus, résumée de façon à représenter les situations générales.
Je vous invite à me contacter ou contacter vos conseillers professionnels afin de vérifier votre admissibilité à une telle stratégie, en tenant compte de votre situation personnelle et professionnelle.
Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,
Olivier Paré
Conseiller autonome en sécurité financière
Représentant en épargne collective
Tél.: 418 266-7290