You are currently viewing Olivier Paré est heureux de participer en tant que conférencier lors du 19e « Congrès de l’assurance et de l’investissement » du Québec !

Olivier Paré est heureux de participer en tant que conférencier lors du 19e « Congrès de l’assurance et de l’investissement » du Québec !

En effet, j’ai récemment accepté d’être conférencier lors du prochain « Congrès de l’assurance et de l’investissement », qui est sans contredit le plus grand congrès québécois des professionnels en services financiers et qui accueillent plusieurs milliers de conseillers.

Cette invitation m’a été lancée dernièrement et j’ai accepté avec plaisir d’y participer.

Faites la différence

C’est grâce à la place que j’occupe par rapport à mon approche à valeur ajoutée différente et constante sur le web, ainsi qu’à mon blogue, mon infolettre, mon magazine financier mensuel de 8 pages, ma présence sur les réseaux sociaux et, depuis quelques mois, mes podcasts.

Le sujet de ma conférence « Le conseiller 3.0 »   a pour but d’expliquer comment j’ai pu me tailler une place si importante sur le web au fil des années grâce aux différents moyens de communication, de partager mon expérience et l’impact que cela a eu pour moi et mon entreprise.

En effet, la société évolue depuis des années ; le web, les technologies de l’information et les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie et dans la vie des consommateurs.

Malheureusement, la plupart des conseillers et des institutions financières traînent de la patte dans ces domaines.

C’est pourquoi on m’a demandé de parler de mon parcours et de mon expérience avec les technologies de l’information, dans l’objectif d’aider les autres conseillers à prendre plus de place et d’initiatives sur le web !

Mais pourquoi aider les « compétiteurs » ?

On m’a demandé à quelques reprises, suite à cette annonce, pourquoi j’irais partager mon expérience avec mes « compétiteurs ».

Pour ma part, il n’y a pas de compétiteurs, que des confrères !

Malheureusement, les gens sont encore trop mal servis pour leurs finances, investissements et assurances.

Ce que je vois dans ma pratique au quotidien, c’est bien souvent des clients servis par des institutions financières et que leurs investissements, décisions financières et recommandations servent bien plus souvent l’INSTITUTION que le CLIENT lui- même.

Les conseillers financiers indépendants ont une réalité différente, avec des budgets différents de ceux des grandes institutions et des responsabilités différentes.

Malheureusement, selon moi, les conseillers indépendants ne prennent pas encore toute la place qu’ils devraient dans le marché (comme c’est le cas dans d’autres pays) et j’espère, en partageant mon expérience, aider ceux-ci à prendre une plus grande place et s’imposer dans le marché comme étant une source indépendante de conseils financiers.

Ultimement pour aider les clients à prendre de meilleures décisions financières et, pour reprendre le slogan du congrès, « changer des vies »!

Au plaisir de vous y voir si vous êtes un professionnel financier ; sinon, je partagerai quelques moments de cette conférence sur les réseaux sociaux en novembre prochain !

Personnellement,

Olivier Paré

PS : Si vous ne nous suivez pas encore sur les réseaux sociaux, rejoignez-moi !

Facebook : https://www.facebook.com/avego.ca/

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/avego-groupe-financier/

Twitter : https://twitter.com/OlivierPare_

Olivier Paré

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier. Il est diplômé de l’Institut canadien des valeurs mobilières (ICVM), une institution chef de file de la formation et de l’avancement professionnel en finance et investissement au Canada. Il détient également un certificat en assurance de personnes et une licence de représentant en épargne collective.