Alors que les nouvelles règles fiscales régissant les fiducies de revenus (exceptées les fiducies de revenus immobilier) changeront en début 2011, plusieurs se demandent, et avec raison, quel sera le futur de ces fameuses fiducies de revenu.
Vous retrouverez un communiqué d’un gestionnaire de portefeuille des Fonds Dynamique, de Goodman & Company, Monsieur Jason Gibbs.
Monsieur Gibbs donne son avis sur le futur des fiducies de revenu alors qu’à l’origine, plusieurs fiducies ont été créé dû à l’avantage fiscal extrêmement important qu’elles représentaient; cet aspect disparaîtra à compter du début 2011.
Monsieur Gibbs indique aussi le besoin grandissant de notre population vieillissante, qui recherchent souvent des placements procurant des revenus mensuels réguliers élevés, tels que les fiducies de revenu. C’est un des points qui l’aide à croire que le futur des fiducies de revenu est toujours très bon.
Et vous, que pensez-vous du futur des Fiducies de revenu ?
Bonne lecture, et j’attends vos commentaires avec impatience!
Olivier Paré
Tél.: 418 266-7290
Fax: 418 948-9110
olivier@MaStrategieFinanciere.com
Il est difficile de mettre toutes les fiducies dans le même panier. Elles regroupent plusieurs secteur différents… Je connais bien Yellow Pages mais je ne m’y intéresse pas car je juge que son modèle d’affaire est assez désuet. Par contre, une fiducie que j’aime beaucoup est North West Company (NWF.UN). Un bilan correct avec une business qui a bcp d’avantages compétitifs…
Merci pour ton commentaire Pierre-Olivier.
En fait, c’est que les fiducies ont été longuement critiqué face à l’annonce du changement des lois fiscales, qui prendront effet en 2011. Le but de l’article est un peu de démontré que, même avec cette loi qui enlèvera l’aspect fiscal très intéressant qu’offraient les fiducies de revenu, celles-ci devraient toujours faire partie d’un bon portefeuille diversifié !
Merci encore pour ton commentaire.