Mai272016

Et comment profiter de ce statut pour faire croître vos investissements beaucoup plus rapidement ? Avez-vous déjà entendu le terme « investisseur qualifié » ?

En fait, il faut comprendre que certains placements et investissements sont réservés aux investisseurs qualifiés.

Ces placements, souvent des placements privés ou des placements alternatifs, sont reconnus pour permettre aux investisseurs, y ayant accès, d’avoir un meilleur rendement, souvent non (ou moins) corrélé aux marchés boursiers et aux classes d’actifs traditionnels.

Certaines entreprises doivent aller chercher des capitaux et chercher du financement; il existe plusieurs façons d’aller chercher ces liquidités.

En terme simple, si une entreprise émet des obligations : les coûts reliés au financement seront fort élevés.

Une autre possibilité pour ces « émetteurs » permet de structurer leur financement en « produit financé », qui peut alors servir de véhicule d’investissement pour certains investisseurs.

Puisqu’ils recherchent à limiter leurs frais de financement, et éviter tous les frais que pourrait représenter l’émission avec un « prospectus », ceux-ci pourront distribuer leur produit de financement à moindre coût et donc, offrir de meilleur rendement ou taux d’intérêt aux investisseurs.

Puisque dans bien des cas, les autorités financières ne se prononcent pas sur ce type de produit, car ils n’émettent pas de prospectus, les autorités ont choisi d’imposer des limites, afin que seulement les INVESTISSEURS QUALIFIÉS y aient accès.

En d’autres termes, puisqu’il pourrait y avoir plus de risque dans certains cas, les autorités exigent donc que ces « investisseurs qualifiés » soient solides financièrement afin qu’une perte, ou une détention plus longue que prévu ne brime pas la situation financière d’une personne non « qualifiée ».

Voici certains points qui pourraient vous permettre d’être considéré comme un investisseur qualifié et d’avoir accès à ce type d’investissements :

Pour une personne « physique » :

– Vous avez gagné plus de 200,000$ de revenus au cours des 2 dernières années civiles, ou 300,000$ avec votre conjoint(e) et prévoyez excéder ce revenu net au cours de l’année civile en cours; OU

– Vous avez, avec votre conjoint(e), la propriété véritable d’actifs financiers ayant une valeur de réalisation globale, avant impôts, de plus de 1,000,000$ ensemble, déduction faite des dettes correspondantes (excluant l’immobilier); OU

– Vous avez, à vous seul ou avec votre conjoint(e), un actif net d’au moins 5,000,000$

Pour une personne « morale » (Société), voici quelques exemples qui pourraient qualifier la Société afin d’être considéré « investisseur qualifié »:

– On devra qualifier l’ACTIONNAIRE de la société selon les critères mentionnés ci-dessus; OU

– Avec un investissement minimal de 150,000$ dans la Société, vous seriez admissible à un tel investissement sans égards au fait que vous vous qualifiez ou non aux critères mentionnés ci-dessus. Cette dispense est admissible pour tout investissement minimal de 150,000$ au nom d’une Société;

Quelques autres critères pourraient vous permettre d’accéder aux placements et investissements pour « investisseurs qualifiés », mais ces derniers sont les plus fréquemment utilisés.

Investisseur Qualifié

Quel type d’investissements le statut « d’investisseur qualifié » vous permettra-t-il d’obtenir ?

Une fois que vous réussissez à vous qualifier, vous avez accès à un tout Nouveau Monde d’investissements.

Plusieurs placements privés et financiers deviendront disponibles, pour vous, une fois que vous êtes considéré comme un « investisseur qualifié », tels que :

– Fonds de revenus d’obligations
– Produits immobiliers à croissance ou à revenus mensuels
– Produits d’affacturage structurés afin de vous générer un revenu mensuel élevé
– Actions accréditives et autres produits fiscaux
– Financements privés de Société ou d’entreprise
– Start-up qui nécessite du financement pour lancer leur entreprise
– Fonds de couverture « hedge-funds »

Typiquement, ces investissements pourront vous générer des revenus mensuels ou une croissance annuelle de l’ordre de 7%, 10%, 15%, et souvent même plus, dans bien des cas!

Bien sûr, ces investissements sont émis par des plus petites sociétés et peuvent représenter un plus gros risque pour vous. Une portion raisonnable dans vos investissements doit être investie.

Investisseur Qualifié

« DUE DILLIGENCE »

Chez nous, nous faisons notre « due diligence » pour nous assurer d’offrir des investissements et placements aux investisseurs qualifiés, qui vous permettront de vous enrichir plus rapidement, diminuer vos impôts et prospérer avec le minimum de risque.

Il est important qu’une « due diligence » soit effectuée avant d’investir dans de tels investissements.

Je vous invite à nous contacter pour obtenir plus d’information sur les investisseurs qualifiés et sur les investissements potentiels auxquels vous pourriez avoir accès!

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !