Fév062015

À chaque mois de Janvier, la plupart d’entre nous avons une liste d’idées, de projets, de résolutions et d’objectifs que nous voulons accomplir au cours de l’année qui vient.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, plus j’ai de temps libre et plus je prends de repos, plus j’ai de projets en tête.  Je me retrouve alors avec une multitude de listes de choses à faire.

J’ai pensé à vous proposer, en ce début d’année, quelques trucs pour vous permettre d’être plus productif et ainsi  réaliser un maximum des objectifs de votre « to do list ».

1 ) Soyez le maître de la « to do list »  ! Ayez toujours votre liste à portée de votre main.

Récemment, j’ai décidé de revenir au bon vieux « bloc note » pour rédiger la liste de mes actions et tâches de la journée.

J’utilise aussi sur mes iPhone et iPad l’application « Wunderlist », qui est simple et très pratique pour gérer les tâches à accomplir.

2 ) Révisez votre « to do list ».  Chaque soir et chaque matin, revoyez chacun des points de votre liste.

Chaque jour, je remets au propre mes intentions et tâches de la journée.  Si je recopie une tâche plus d’une fois je me demande ceci : « Dois-je vraiment accomplir cette tâche (est-ce vraiment nécessaire)? », et « Pourrais-je déléguer cette tâche à quelqu’un de mon entreprise, de mon équipe ou de ma famille? »

3 ) Débutez tôt votre journée et finissez votre journée… tôt. Évidemment, on doit mettre de l’énergie et du temps à nos tâches et objectifs mais on croit souvent à tort que de longues heures de travail sont nécessaires pour les accomplir.  Mais est-ce très efficace?

Pour maximiser notre efficacité au travail et avoir plus d’énergie, on doit être bien reposé.  Ceci implique de se coucher tôt, en prenant soin de bien manger aux repas et à ne rien manger en soirée.  Ceci implique aussi de se lever tôt.  La matinée est le moment où nous sommes le plus productif, pour la plupart d’entre nous du moins.

4 ) Ayez un style et des habitudes de vie saines. Tout est une question d’énergie.  Un mode de vie sain vous permettra d’être à votre « top » quotidiennement.

Adoptez l’habitude d’une saine alimentation.  Évitez de consommer trop de boissons alcoolisées.  Détendez-vous et méditez.  Pratiquez régulièrement des sports et/ou une discipline telle que le yoga. 

Cultivez aussi vos dimensions mentales, émotionnelles et spirituelles en lisant des livres inspirants, en assistant à des conférences ou en participants à des séminaires et ateliers de développement personnel.  Il existe un éventail très large d’activités, d’habitudes et de ressources favorisant l’utilisation de notre plein potentiel.

J’espère que ces quelques trucs pourront vous aider à optimiser vos résultats dans la réalisation de vos priorités et objectifs cette année.

Je vous souhaite que 2015 soit votre plus merveilleuse et meilleure année à vie! – Olivier

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !