Avr292014

La plupart des gens paient beaucoup d’impôts qu’ils ne pourraient en payer!

Si vous êtes travailleur autonome ou en affaires, il se pourrait que la stratégie de mise à part de l’argent vous permette de convertir des intérêts que vous payez déjà (non-déductibles), en intérêts DÉDUCTIBLES d’impôts!

Voyons voir!

Bien que la stratégie de la mise à part de l’argent soit reconnue par le fisc et très avantageuse, trop de travailleurs autonomes ou propriétaire d’un immeuble à revenu  s’en privent. Il s’agit d’une technique toute simple qui sert, à terme, à convertir vos intérêts de dettes non-déductibles en des intérêts 100% déductibles.

 

Êtes-vous admissible à cette stratégie?

Si la réponse est oui à ces affirmations, cette stratégie est possiblement pour vous :

– Êtes-vous travailleur autonome ou propriétaire d’un immeuble à revenus

– Vous avez des dettes non-déductibles importantes : hypothèque, dette d’études, prêt de voiture, marge de crédit pour usage personnel…

– Vous n’êtes pas incorporé?

– Vous détestez payer plus d’impôt que vous devriez réellement?

Qu’attendez-vous?

La plupart des travailleurs autonomes qui se privent de cette stratégie ont une marge ou un compte bancaire, dans lequel les revenus et les dépenses forment des entrées et sorties d’argent en continue. En résumé, un beau bol de spaghetti dans lequel aucune dépense  ne s’y retrouve déductible.

Il faut tout simplement améliorer votre structure bancaire.

Trois étapes simples pour mettre en place la stratégie  de la mise à part de l’argent:

1- Sur une marge distincte, rassembler la totalité des dépenses d’affaires*

2- Encaisser vos revenus sur un compte bancaire séparé de vos dépenses**

3- Appliquer vos revenus à l’encontre de vos dettes non-déductibles***

 

*Ainsi, vous allez utiliser votre marge dans le but de générer un revenu, ce qui rend les intérêts entièrement déductibles à la condition qu’aucune dépense personnelle ne s’y retrouve. 

**Vos revenus, quant à eux, augmenteront beaucoup plus rapidement qu’à l’habitude dans votre compte bancaire : utilisez-les à l’encontre de vos dettes personnelles NON-DÉDUCTIBLES. 

***Or, après seulement quelques mois, vous retrouverez vos créances non-déductibles diminuées considérablement à l’encontre de votre nouvelle marge entièrement déductible, qui elle, vous permettra d’économiser de l’impôt.

 

Je vous invite à prendre connaissance d’un scénario quantitatif publié par le Centre Québécois de Formation en Fiscalité : http://www.cqff.com/informateur/Informateur_MAPA_CQFF.pdf

 

La mise à part de l’argent, aussi simple soit-elle, peut représenter une économie d’impôt considérable sur plusieurs années. Une stratégie comme celle-ci est un outil parmi tant d’autres que nous pouvons vous apporter comme  travailleur autonome.

Communiquer avec nous sans plus tarder afin que l’on vous épaule dans sa mise en place et dans l’optimisation de votre situation actuelle… et ce, sans vous charger d’honoraires!

Quel serait le meilleur moment pour vous rejoindre par téléphone afin de discuter si cette stratégie est réellement pour vous?

Marc-André Camirand, Pl.Fin, BAA
Conseiller en sécurité financière
Représentant autonome, Partenaire de:
AVEGO Groupe Financier Inc.
1280 boulevard Lebourgneuf, bureau 400
Québec, Québec, G2K 0H1

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !