Sep262013

Depuis quelques années, plusieurs normes ont été modifiées dans le domaine hypothécaire, de façon à éviter la surchauffe du marché et protéger le marché d’une trop forte hausse. Plusieurs changements ont lieux dans les hypothèques.

 
Régulièrement, nos clients nous posent des questions sur le pourcentage minimal qu’ils doivent investir pour l’achat ou pour le refinancement d’une propriété, qu’il s’agisse d’une maison unifamiliale ou d’un immeuble locatif.
 
C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter un petit tableau sommaire qui démontre ces différences lorsqu’il s’agit d’un prêt conventionnel (aucune assurance SCHL), ou d’un prêt assuré (SCHL ou Genworth), dépendant des types de propriétés acquises ou refinancées.
 
Mise de fond : représente le pourcentage minimal de mise de fond en fonction du plus bas entre le prix payé (ou valeur marchande) pour pouvoir acheter une telle propriété

Ratio maximum : représente le ratio maximum de prêt que vous pouvez détenir par rapport à la valeur marchande (exemple, 80,000$ de prêt sur une propriété de 100,000$ signifie un ratio prêt-valeur de 80%)
 
 
 

Type de propriétéMise de fond – Achat SCHLMise de fond- Achat CONVENTIONELRatio maximum – Refinancement SCHLRatio maximum -Refinancement CONVENTIONNEL
Unifamiliale ET/OU duplex (propriétaire occupant)5%20%80%80%
Unifamiliale ET/OU duplex (locatif)20%20%80%80%
3 et 4 logements (propriétaire occupant)10%20%80%80%
3 et 4 logements (locatif)20%20%80%80%
5 logements et plus15%25%(habituellement, peut  varier à l’occasion)85%75%

 

Note : Bien que nous avons fait tout ce qu’il était dans notre possible pour s’assurer de l’exactitude de ces données, il pourrait y avoir des erreurs, changements, ou des prêteurs qui ont leurs propres normes. Vous devriez vous informer AVANT de faire une transaction immobilière. Ce tableau est dans le but de vous éclairer et vous vulgariser de façon plutôt précise la façon les nouvelles normes hypothécaires. Toutes ces normes pourraient changer sans préavis.

 

Cordialement,

Olivier Paré

 

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !