Avr302013

…et comment éviter que votre plan financier aie aussi un « trou dans votre poche de pantalon »!

Il y a quelques semaines, alors que j’étais au bureau en début d’après-midi, j’ai trouvé une pièce de 1 dollar et une pièce de 25 cents sous ma chaise de bureau, que j’ai aussitôt ramassées. J’imagine que je les ai échappées…

Après ma rencontre client, en fin d’après-midi, j’ai remarqué encore quelques pièces de monnaie qui traînaient sous ma chaise. C’est alors que je me suis demandé : « Est-ce que j’ai un trou dans ma poche de pantalon? »

C’était effectivement le cas! J’avais toute qu’une poignée d’argent dans mon pantalon, mais ma poche avait un trou, qui semblait relativement grand, et laissait donc tomber mon argent sur le tapis sous mon bureau.

Je me suis donc demandé ce qui ce serait passé si je n’avais pas remarqué ce trou dans ma poche : « J’aurais sans doute continué à marcher et bouger jusqu’à ce que j’aie perdu tout mon argent, sans m’en rendre compte.

Une chance que je ne suis pas encore sorti de mon bureau et que j’ai pu le remarquer sans perdre d’argent! »Comme vous me connaissez, j’ai essayé de tirer une leçon de cette expérience : Quel lien un trou dans un pantalon peut-il bien avoir avec un plan financier qui a des lacunes?

C’est exactement la même chose : si votre plan financier a des lacunes et que vous ne vous en rendez pas compte immédiatement, vous vous promènerez et avancerez dans la vie tout en laissant de l’argent derrière vous, et en perdant vos économies, sans même vous en rendre compte!

Le réel problème avec le trou dans une poche de pantalon (et une lacune dans un plan financier), est que vous avez l’impression que tout roule comme sur des roulettes, et que tout se passe bien.

Vous pensez que ce que vous faites actuellement est la meilleure chose à faire; vous pensez que vos économies vous suivent partout où vous allez.

Jusqu’à ce que vous preniez conscience que vous avez des lacunes dans votre plan financier… que votre plan financier est, en fait, comme un trou dans une poche de pantalon, et que celui-ci laisse tomber derrière vous vos économies!

Vous êtes-vous imaginé ce qui serait arrivé si je ne m’étais pas arrêté?

Toute la monnaie que j’avais (au moins 20$), ce serait répandue sur les planchers, un peu partout, ou dans l’ascenseur, ou à l’extérieur du bureau en me dirigeant vers ma voiture, sans même que je m’en rende compte.

Voici 2 questions importantes à vous poser :

1) Est-ce que vous vous arrêtez régulièrement pour analyser votre plan financier, et vérifier si celui-ci est vraiment parfait, ou si celui-ci a des lacunes?

2) Est-ce que vous utilisez toutes les solutions mises à votre disposition pour diminuer votre facture d’impôts, de taxes, et faire croître votre patrimoine de la meilleure façon possible?

Nous sommes là pour vous aider à prendre un moment d’arrêt et faire le point. Et éviter qu’un « trou dans votre pantalon »(que vous ne voyez peut-être pas) soit néfaste pour votre plan financier actuel!

 
Olivier Paré, Président
AVEGO Groupe Financier
Sans frais: (855) 266-7290

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !