Jan022013

Ma fille étant née le 28 septembre 2011, la dernière année a marqué pour moi d’énormes changements sur le plan familial et personnel mais surtout, elle fut une année d’apprentissage pour moi.

Ma fille d’un an m’a permis d’apprendre des leçons de vie importantes dans toute sa simplicité.

Voici les principales leçons apprises grâce à ma petite fille d’un an, qui pourront sûrement vous aider, vous aussi, à vous améliorer en tant que personne, père, mère, ami(e) ou collègue de travail 

1. Garde le sourire! Si vous avez déjà vu ma fille, croyez-moi, vous avez eu le sourire au visage tout au long de votre rencontre avec elle! Elle est toujours souriante et heureuse.

Gardez le sourire, quoi qu’il arrive – vous permettra de voir la vie du bon côté et surtout, d’attirer les gens vers vous (même ceux qui ne vous connaissent pas ont tendance à être attirés vers vous, demandez-le à Eva!)

2. N’abandonnez JAMAIS! Lorsque ma fille veut attraper ou toucher à quelque chose (le cellulaire à papa, l’ordinateur portable, la peinture au mur, la vaisselle propre du lave-vaisselle, etc.) elle fait tout ce qu’il faut pour l’avoir et n’abandonne JAMAIS. 

Même si cela peut être tannant lorsque je lui répète à plusieurs reprises de « ne pas toucher », ou « non », elle est entêtée et réussit à avoir ce qu’elle veut… ce qui est en fait, une très grande qualité.

N’acceptez pas le « non » ou le découragement des autres. Faites ce qu’il faut pour obtenir tout ce que vous voulez obtenir!

3. Les choses simples sont souvent ce qui vous rend le plus heureux. Vous rappelez-vous la dernière fois que vous vous êtes acheté un téléviseur, une nouvelle voiture, ou que vous avez déménagé ? C’était plaisant n’est-ce pas? 

Maintenant, rappelez-vous les moments où vous jouez avec votre enfant,  riez et plaisantiez ensemble.Tous ces moments ne coûtent rien et vous rendent beaucoup plus  heureux.  C’est souvent les choses toutes simples qui vous rendront le plus heureux dans tous les domaines de votre vie !
 
4. L’importance que la famille doit avoir dans votre vie. Depuis l’arrivée de notre première fille, nous voyons encore plus à quel point la famille est importante.

De plus, moi et ma conjointe se sommes rapprochés encore plus de nos propres parents et de notre famille. L’arrivée d’Eva nous a permis de se rappeler à quel point la famille est importante dans notre vie !
 
5. Soyez reconnaissant de ce que vous avez. Le fait d’avoir eu la chance d’avoir un enfant, en pleine santé, est merveilleux et n’oubliez surtout pas de remercier la vie à chaque jour pour ce que vous avez! Soyez reconnaissant envers la vie pour tout ce que celle-ci vous apporte!
 
6. Assurez-vous d’avoir une bonne sécurité financière. Qu’il s’agisse d’avoir une maison familiale de qualité, d’offrir une éducation à la hauteur des ambitions de vos enfants ou simplement leur permettre de vivre dans une famille stable, équilibrée, et qui pourra passer au travers de toute éventualité que la vie pourrait mettre devant vous, ou simplement pour donner l’exemple à vos enfants, de grâce… assurez-vous d’avoir une bonne sécurité et stratégie financière pour aujourd’hui… et pour demain!

 

– Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

 

À propos d’Olivier Paré…

Auteur de la Chronique financière Ma Stratégie Financière depuis plus de 4 ans, Olivier Paré est inscrit auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) comme conseiller en sécurité financière et représentant de courtier (épargne collective), rattaché à MICA Capital.

Conscient de l’importance que l’argent a dans la vie de tous, celui-ci se dévoue depuis les débuts à éduquer et simplifier les finances et les investissements, grâce à ses publications financières et les stratégies qu’il met en place pour les clients qui le consultent.

Président fondateur d’AVEGO Groupe Financier, il met ses services financiers principalement à la disposition d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels du Québec.

Vous pouvez joindre facilement M. Olivier Paré pour toutes questions ou pour obtenir une consultation, par téléphone au numéro sans frais: 1 (855) 266-7290.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !