Nov132012

Au printemps dernier, nous avons eu un débat important sur la question du financement des études post-secondaires de nos jeunes.

Or, une façon très simple que vous avez déjà à votre portée, pourrait vous permettre de financer les études post-secondaires de vos enfants à même les subventions que le gouvernement vous donne déjà.*
Voici comment…
1) Dès la naissance de votre enfant, vous recevez la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), qui représente un montant de 100$/mois et ce pendant 6 ans.
2) Dès la réception de ce montant, démarrez un programme d’épargne systématique de ce même montant de 100$/mois, dans un Régime enregistré d’épargne études (REEE), qui sera effectué jusqu’aux 6 ans de votre enfant. Ce montant de 100$ provient directement des subventions de la PUGE qui vous est versé par le gouvernement!
3) Puisque vous investissez dans un REEE, le gouvernement vous donnera une subvention minimale de 20% sur vos cotisations. Ce pourcentage étant établi en fonction des revenus familiaux de vous et votre conjoint(e), il pourrait même être plus élevé que 20% et atteindre 40% sur la première tranche de 500$ de cotisations annuelles.
4) Faites ceci pendant les 6 ans que la PUGE vous sera versée et votre épargne aurait une valeur de 24 569$* aux 18 ans de votre enfant, considérant un taux de rendement annuel moyen de 7%.
5) Ces calculs n’inclus pas l’Incitatif Québécois à l’Épargne Étude (lQEE), qui s’avère être un crédit d’impôt versé directement dans le REEE de votre enfant, provenant du gouvernement Québécois, qui représente de 10% à 20% des cotisations annuelles (avec un maximum de 250$/an, et un maximum cumulatif à vie, par enfant, de 3600$)!
6) Ces calculs n’inclus pas non plus le Bon d’études Canadien (BEC), qui pourrait représenter jusqu’à un total cumulatif de 2,000$/enfant!
En résumé…Vous pourriez accumuler des montants considérables dans le REEE de votre enfant, simplement en utilisant les montants que le gouvernement met à votre disposition – déjà!
Maintenant, qui a dit que le gouvernement ne contribuait pas au financement des études post-secondaires de nos jeunes ?!?
Utilisez les sommes que le gouvernement met déjà à votre disposition à bon escient, et vous pourrez en tirer profit au maximum et ainsi, payer en grande partie les frais d’études post-secondaires de vos enfants!Contactez-moi directement pour utiliser à votre profit cette stratégie.
* Source : Fidelity Investments 

– Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

À propos d’Olivier Paré…

Auteur de la Chronique financière Ma Stratégie Financière depuis plus de 4 ans, Olivier Paré est inscrit auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) comme conseiller en sécurité financière et représentant de courtier (épargne collective), rattaché à MICA Capital.

Conscient de l’importance que l’argent a dans la vie de tous, celui-ci se dévoue depuis les débuts à éduquer et simplifier les finances et les investissements, grâce à ses publications financières et les stratégies qu’il met en place pour les clients qui le consultent.

Président fondateur d’AVEGO Groupe Financier, il met ses services financiers principalement à la disposition d’entrepreneurs, investisseurs et professionnels du Québec.

Vous pouvez joindre facilement M. Olivier Paré pour toutes questions ou pour obtenir une consultation, par téléphone au numéro sans frais: 1 (855) 266-7290.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !