Jan142012

Pendant la période des Fêtes, nous avons reçu un couple d’ami à souper.

Étant des amateurs de vin (particulièrement de vin rouge), nous dégustions une bonne bouteille d’Amarone, avant de souper, alors que mon ami m’a fait part de son histoire…

Mon ami, un jeune au début de la cinquantaine, m’a expliqué qu’il venait tout juste de jeter une quantité importante de bonnes bouteilles de vin, qu’il avait acheté dans les années 1980 et 1990.

La majorité de ces bouteilles avaient été acheté à des prix allant de 80$ à 300$ la bouteille!

Malheureusement, il avait finalement commencé à ouvrir ces bouteilles de vin pour se rendre compte que la majorité de celles-ci n’étaient plus bonnes du tout!

Comme il disait “ça lui a fait mal au coeur de jeter toutes ces bonnes bouteilles! J’aurais donc du les boire avant!

Certains vins ont tout avantage à être conservé quelques années avant d’être bu. Par contre, plusieurs d’entre elles doivent être bu après un certain nombre d’années.

Bref, si une bouteille devrait être bue en 2012, si vous attendez en 2015 pour l’ouvrir, celle-ci ne sera pas meilleure! En fait, elle risque plutôt de n’être plus bonne à boire.

Mon ami a fait l’erreur que trop de monde font: il n’a pas utilisé ses excellentes bouteilles alors que c’était le temps.
Tout comme vos talents, le vin doit être prit lorsqu’il est prêt!

4.5 leçons à tirer des bons vins

1) Lorsqu’il est temps de boire une bonne bouteille de vin… n’attendez pas! Elle ne sera pas meilleure dans 2 ans; elle risque plutôt de n’être plus consommable !
2) Si vous avez un talent naturel, utilisez le MAINTENANT. Si vous attendez trop, vous pourriez le perdre.
3) Si une opportunité se présente à vous, agissez MAINTENANT. Si vous la laissez passer, il se pourrait qu’elle ne revienne jamais; ou qu’il soit trop tard lorsque vous vouliez agir sur celle-ci.
4) Certaines choses doivent être utilisées maintenant.Cela ne donne rien d’attendre! Faites ce que vous savez devoir faire… maintenant!
– 4.5) Le vin ne peut pas plaire à tout le monde; il en existe de toutes les types. Vous aussi: vous ne pouvez pas plaire à tout le monde; faites vous à l’idée ! Arrêtez d’essayer d’être parfait(e), vous n’y arriverez pas!

Voici quelques questions à vous poser suite à cet article, qui vous aideront à avoir un bon début d’année 2012:

• Quel(s) talent(s) ais-je présentement, que je n’utilise pas à son plein potentiel ?
• Quelle idée ou projet ais-je en tête, que je n’ai pas encore utiliser ou encore prit d’action concrète pour rendre à terme ?
• Qu’est-ce que je remets à plus tard… que je devrais faire MAINTENANT ?
• Quelle bonne bouteille de vin est-ce que j’ai présentement et que j’attends “la bonne occasion” pour déguster ?!?

 

En conclusion…

Prenez action DÈS MAINTENANT pour utiliser vos talents que vous avez, et pour utiliser les opportu.nités que vous avez entre les mains présentement!

Et si vous avez une bonne bouteille de vin présentement entre les mains, qui doit être bu, n’attendez pas de risquer de devoir jeter celle-ci; planifiez dès maintenant un bon souper avec vos meilleurs amis pour déguster celle-ci!

Bon début d’année à vous toutes et vous tous!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective*

*Rattaché à MICA Capital Inc.

Tél.: 418-266-7290

Sans frais: 1-855-266-7290

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !