Déc212011

***Premièrement, j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse période des Fêtes à vous, ainsi qu’à toute votre famille !!***

Déjà la fin de 2011! Wow, comme celle-ci a passée vite, et comme je suis heureux de ce que j’ai accompli pendant cette année!

J’ai toujours adoré la période des Fêtes!

Nous passons du temps de qualité avec les gens qui nous sont chers; nous faisons des activités que nous avions mit de côté, et surtout, on prend le temps de « relaxer » un peu!

Une énergie et un sentiment différent se font sentir pendant cette période. Il y a quelque chose que dégage les lumières de Noël, la neige, le froid et le bonheur que l’on voit chez les gens que l’on côtoie que je ne saurais expliquer.

J’adore la période des Fêtes aussi parce que cela me permet de faire un bilan; de regarder derrière, mes meilleurs et mes moins bons coups de 2011.

Mais surtout, cette période est propice pour s’arrêter et regarder vers 2012. Se questionner sur ce que l’on veut vraiment, et pourquoi l’on veut atteindre ces objectifs et ces rêves.

Voici quelques questions que j’aime me poser pendant la période des Fêtes:

-De quoi suis-je le plus fier d’avoir accompli pendant la dernière année ? Quels sont mes plus grands succès ?

-Quelle(s) erreur(s) ai-je fait, ou dans quels projets ai-je perdu du temps inutilement, et comment faire pour éviter que cela arrive à nouveau ?

-Qu’est-ce qui est important pour moi d’accomplir, dans 1, 2, 3, 5, 10, 15, 25 ou 50 ans ? Que devrais-je faire en 2012 pour atteindre ces objectifs à moyen et long terme ?

-Parmi toutes les choses que je veux faire pour la prochaine année, comment puis-je m’évaluer (de façon mensuelle ou trimestrielle) de façon à bien suivre mon progrès ?

-Est-ce que quelqu’un (ou quelques personnes) peuvent m’aider à atteindre ces objectifs ? Si oui, que pourrais-je faire pour qu’ils m’aident, et qu’ils en retirent quelque chose en échange ?

 

Je vous invite à vous poser ces questions pendant la période des Fêtes. 

Une fois le « stress » de Noël passé, pourquoi ne pas prendre quelques heures, seul(e) ou avec votre partenaire, et même vos enfants, pour faire un bilan positif de la dernière année ?

La vie est trop courte pour être prit à la légère! Décidez dès maintenant ce que vous désirez faire en 2012 pour utiliser votre PLEIN potentiel, et être heureux !

Joyeuses Fêtes, et on se reparle en 2012!

 

PSSST! Laissez-moi connaître vos plus importantes réalisations de 2011 (petites ou grandes!) ci-dessous! J’aime vous lire et savoir ce qui vous rend heureux!

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Rattaché à MICA Capital Inc.

Tél.: 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !