Nov032011

Vous est-il déjà arrivé de vouloir rembourser vos dettes plus rapidement ?

De vouloir en finir avec ces cartes ou ces marges de crédit ?

Ou simplement, réussir à gagner les revenus dont vous désirez vraiment ? Ou accumuler autant de capital que vous aimeriez vraiment avoir en votre possession ?

Vous est-il déjà arrivé de vous imposer des objectifs financiers que vous n’avez sus respecté ?

Pourquoi donc il est si difficile d’atteindre ces objectifs financiers que nous prenons ?

Tout comme la plupart des gens qui désirent perdre du poids ou arrêter de fumer, la plupart des gens qui se fixent des objectifs n’arrivent pas à les atteindre. Mais pourquoi ?

Dans ses nombreux livres et publications, le célèbre auteur Anthony Robbins explique à quel point les gens relient l’atteinte de ces objectifs à la douleur… et oublient de focuser sur le plaisir de la réussite de ceux-ci.

Je m’explique; plutôt que de penser à tous les bénéfices et tout le plaisir que vous aurez à réussir et atteindre vos objectifs financiers, malheureusement, le plupart du temps vous pensez et focusez sur la douleur pour y arriver.

Que ce soit l’effort supplémentaire pour diminuer vos dépenses afin de rembourser plus rapidement vos emprunts, ou le temps que vous devrez investir pour réussir à apprendre ce nouveau métier, ou ces nouveaux types d’investissements, ou la douleur que vous aurez en épargnant davantage.

Le fait de lier toutes ces douleurs à l’atteinte de vos objectifs fait en sorte que vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs!

À la place, pourquoi ne pas focuser votre énergie et vos pensées sur les bénéfices que vous en retirerez, si vous réussissez à atteindre vos objectifs ?

-Lorsque je serai libre de dettes toxiques, j’assurerai une meilleure sécurité financière à ma famille, je pourrai me payer du luxe (sans m’endetter), je pourrai voyager et je pourrai investir davantage, etc.

-Ou par exemple: si j’augmente mes revenus au niveau où je le désire, je pourrai finalement effectuer ce voyage que je rêve depuis si longtemps; assuré une meilleure éducation à mes enfants; vivre dans la maison de mes rêves et être heureux dans mon travail au quotidien.

Tout ces points ne sont que de simples exemples parmis tant d’autres et devraient être remplacé par VOS bénéfices et gains.

Plan d’action pour vous aider à réaliser vos ambition financières:

-Établissez ce que vous désirez VRAIMENT… et précisément!

-Faites une longue liste de tous les bénéfices que vous retirerez en atteignant ces objectifs

-Faites une longue liste de toute la douleur et le mal que vous aurez si vous ne réalisez PAS ces objectifs. Cette liste doit être aussi longue que la plaisir du gain

De cette façon, vous utiliserez au maximum votre puissance personnelle pour votre propre bénéfice.

Changez votre focus lorsque nécessaire!

Par exemple, quelqu’un qui désire se sortir de ses dettes et qui a une envie élevée d’acheter (par exemple) un nouveau téléviseur (ou faire tout autre dépense superflu), et pense obtenir un ‘plaisir’ en acquérant ce téléviseur, devra alors changer ses pensées;

Il devra plutôt penser à toute la douleur et le mal qu’il aura si il demeure encore avec ses dettes. Il devra penser à tous les bénéfices et le plaisir qu’il aura, à court, moyen et long terme, si il décide de reporter à plus tard cet achat, de façon à atteindre ses objectifs qu’il s’est fixé.

Souvent, nous pensons surtout au plaisir et aux bénéfices à court terme d’une décision; cela devrait être plutôt remplacé en focusant nos pensées sur le plaisir que nous obtiendrons en atteignant nos réels objectifs à moyen et long terme, et focuser sur toute la douleur et le mal que nous aurons si nous ne réussissons PAS à atteindre ces objectifs que nous nous sommes donné!

Sur ce, faites votre liste de 3 ou 4 actions que vous désirez changer dans votre vie (par exemple, rembourser vos dettes, augmenter vos revenus, arrêter de fumer, perdre du poids, faire tel ou telle activité, etc.) et reliez le plaisir que vous gagnerez en réalisant ces objectifs… et toute la douleur que vous auriez si vous décideriez de procrastiner et remettre à plus tard.

Bon succès!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(1) Reader Commentaire


  1. mastrategiefinanciere
    3 novembre 2011 à 9 h 48 min

    Une ressource intéressante pour vous permettre, entre autre, de rembourser vos dettes plus rapidement, est le E-Book intitulé "5 Stratégies pour rembourser vos dettes PLUS RAPIDEMENT et plus EFFICACEMENT - sans aucun effort supplémentaire de votre part", disponible ici: http://www.mastrategiefinanciere.com/ma-strategie-financiere-entree/5-strategies-pour-rembourser-vos-dettes-plus-rapidement/

Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !