Oct272011

Comme vous le savez peut-être, j’ai eu l’immense bonheur, le 28 septembre dernier, d’être finalement « papa », d’une merveilleuse petite fille, que nous avons nommé Eva Paré.

Il ne va pas sans dire que l’arrivée de cet enfant dans ma vie est certainement mon plus bel accomplissement à venir jusqu’à aujourd’hui, et à quel point j’en suis fier.

Qui dit enfant, dit nouvelles responsabilités!

Pour moi, l’arrivée d’une enfant signifie encore plus qu’une nouvelle « responsabilité »; cela signifie avant tout que je dois être une personne irréprochable, qui mène par l’exemple, dans tout ce que je fais.

Trop souvent, je crois que nous l’oublions.

Nous oublions à quel point tout ce que l’on dit ou l’on fait peut avoir un impact significatif dans la vie de nos enfants – qu’il soit un nouveau né, un bébé, un enfant, ou un adulte, votre enfant sera toujours votre enfant.

Ce que vous lui direz, ferez, ou la façon dont vous agirez, aura toujours un impact sur cette enfant – qu’il soit jeune ou adulte!

Quel exemple voulez-vous donner à vos enfants ?

Si l’on parle plus particulièrement de vos finances, quel exemple voulez-vous donner à vos enfants? Que voulez-vous laisser à vos enfants; une opinion positive ou négative envers l’argent ?

Voulez-vous que vos enfants soient entouré de parents qui ont sû prendre de bonnes décisions financières, pour assurer la sécurité financière de leur famille (il est démontré que pendant l’enfance des enfants, la sécurité est l’une des choses primordiales que l’enfant doit retrouver pour se développer au maximum) ?

Ou préférez-vous ne pas vous occuper de vos finances, de façon à ce que vos enfants déduisent que l’argent n’est pas important, et qu’ils voient leurs parents toujours à cours d’argent ?

Pensez-vous qu’il pourrait être bon d’avoir une situation financière saine, de façon à élever vos enfants dans une famille avec des finances saines ?

Ou le fait d’élever vos enfants en leur refusant tout ce qu’ils vous demandent – de peur de manquer d’argent, est bien ?

Quels messages envoyez-vous présentement à vos enfants par rapport à l’argent ?

Réfléchissez bien à ces questions. Prenez le temps de penser…

Envoyez-vous des messages négatifs, tels que :

-L’argent est difficile à gagner

-Les riches sont de mauvaises personnes

-Il faut de l’argent pour faire de l’argent

-L’argent ne fait pas le bonheur

Ou envoyez-vous plutôt des messages positifs et constructifs tels que:

-L’argent contribuera à ton bonheur – mais tu dois décider d’être heureux(se) dès maintenant!

-Le bonheur vient de l’intérieur avant tout.

-Il existe de bonnes et de mauvaises personnes – riches ou pauvres.

-Soit une bonne personne avant tout – et le fait de réussir financièrement ne fera qu’amplifier tes qualités!

-Suis tes rêves ! Peu importe ce que tu désire avoir, obtenir, ou faire – fais le ! Personne ne peux t’arrêter – excepté toi-même

-Je serai toujours là pour te supporter – dans tous tes projets qui te tiendront à coeur – peu importe ce qu’ils sont

-Il peut être simple, facile et amusant de réussir financièrement!

Les enfants sont influencés par 4 choses principales – qui influenceront directement leur futur:

-Leurs parents

-Les médias

-Leurs enseignants

-Leur entourage, les amis et les gens qu’ils côtoient

Vous assurez-vous de vérifier que ce qu’ils écoutent à la télévision, ou les gens qui les entourent, contribuent à ce qu’ils deviennent la personne que vous voulez qu’ils deviennent ?

Investissez-vous suffisament de temps pour, avant tout, devenir une meilleure personne, un meilleur parent, un meilleur conjoint(e), de façon à être une personne exemplaire ?

Avant de penser à avoir de meilleurs enfants, vous devez être un meilleur parent!

Si vous n’avez pas été capable d’arrêter de fumer, perdre du poids, changer votre language, démarrer votre nouvelle entreprise, assainir vos finances, etc. pour VOUS .. alors, faites-le pour vos enfants!

Faites-le maintenant. Vos enfants le méritent plus que tout.

Soyez exemplaire. Dès maintenant, prenez action, et faites UNE CHOSE que vous savez devoir faire, qui aura un impact significatif sur votre vie (et sur celle de vos enfants).

Un jour, vos enfants seront contents que vous l’ayez fait!

PSSST! Si vous n’avez pas encore d’enfants, sachez que les enfants des autres ont besoin de models!

On dit qu’entre 8 et 16 ans, les enfants ont besoin de models – et que si ils n’en ont pas… croyez-moi, ils vont en trouver! (mais peut-être pas ceux que vous aimeriez qu’ils aient!) Soyez un model pour eux – dès aujourd’hui!

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !