Oct062011

Depuis 2007, les marchés financiers connaissent une volatilité historique. Encore aujourd’hui, en 2011, alors que nous sommes sorti de la récession (et que, pour plusieurs, nous redeviendrons sous peu en récession encore), les marchés financiers internationaux sont extrêmement volatiles.

Qu’est-ce qui explique cette énorme volatilité depuis toutes ces années ?

Et comment faire pour en tirer profit ?

Depuis 2007, les marchés montent et descendent, parfois de 2 à 5% quotidiennement, ce qui est excessivement difficile à prévoir pour les investisseurs.

Ce qui explique cette volatilité, premièrement, est que l’information et les médias changent présentement, plus que jamais. La façon dont nous nous informons évolue rapidement.

Grâce à Internet, aux réseaux sociaux, aux téléphones intelligents, l’information est accessible presque partout, et presqu’en tout temps.

Ce qui contribue évidemment à ce que les gens prennent des décisions hâtives.

Bien sûr, avec tout ce qui s’est passé, et toute l’histoire qui a été écrite suite à tous les événements qui ont découlés de la crise financière, les médias ont profité de cette occasion pour informer les gens plus que jamais sur les marchés financiers, la situation économique.. et bien sûr, politique.

Comme vous le savez peut-être, la volatilité des dernières semaines et des derniers mois est surtout dû aux problèmes politiques aux États-Unis et au manque de confiance envers les gouvernements.

En résumé, les investisseurs sont de plus en plus insécures et réagissent malheureusement trop vite aux nouvelles des médias.

De cette façon, toutes les nouvelles de l’actualité, les discours des politiciens et les statistiques récentes ont encore plus d’impact sur la façon dont réagissent les gens.

Pensez à quand vous êtes dans une période extrêmement stressante; si quelqu’un a le malheur de vous demander quelque chose d’imprévu, ou si des événements négatifs ou incontrôlables arrivent, vous serez en moins bonne posture d’y faire face que si vous étiez calme et posé.

C’est ce qui arrive présentement.

Heureusement, il y a façon de tirer profit de ces marchés extrêmement volatiles.

***

Ce mois ci, dans le Magazine financier Ma Stratégie Financière, qui est envoyé par courrier mensuellement, mes lecteurs pourront apprendre une stratégie fort simple pour tirer profit de cette volatilité et ne pas se faire prendre au jeu.

Pour vous y inscrire et vous assurer de recevoir l’édition d’octobre prochain (ainsi que les 3 dernières éditions GRATUITEMENT), rendez-vous ici:

http://www.mastrategiefinanciere.com/devenir-membre/

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

 

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !