Août242011

Lors de la première partie de cet article, la semaine dernière, je vous ai parlé de la première raison qui explique pourquoi les gens riches et en affaires peuvent payer moins d’impôts et de taxes que la classe moyenne – tout à fait légalement.

Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article encore, rendez-vous ICI pour consulter celui-ci.

Cette semaine, je veux vous parler de la stratégie numéro 1 qui explique pourquoi tant de gens en affaires deviennent riche grâce au fait qu’ils paient moins d’impôts et de taxes – et vous expliquer pourquoi et comment celà est possible.

Comment la création d’une société (communément appelé Corporation) peut vous permettre de reporter presque indéfiniment l’impôt à payer sur vos revenus personnels.

Lorsque vous avez une société par actions, celle-ci est une entité distincte de vous. C’est carrément une personne morale.

Ce qui veut dire que votre société doit produire son propre rapport d’impôts annuellement, entre autre. Votre compagnie engage sa propre responsabilité professionnelle, et non pas VOTRE responsabilité personnelle, vu que celle-ci est une personne morale.

Celle-ci paie un taux d’imposition beaucoup plus bas, et n’a que 2 paliers d’imposition, selon son chiffre d’affaires.

À titre d’exemple, selon les tableaux produits par la firme comptable KPMG, en 2011, le taux d’imposition combiné (fédéral et provincial) pour les sociétés privées sous contrôle canadien (SPCC), au Québec, est de seulement 19%, et ce, jusqu’à un chiffre d’affaires annuel de 500,000$.

Au delà de 500,000$ de revenus d’entreprise, le taux passe alors au taux maximal de seulement 28,4%.

Ces taux d’imposition sont ceux qui seront appliqués aux  bénéfices que l’entreprise fait, annuellement.

Si vous vous versez un salaire ou un dividende, vous aurez à payer un impôt personnel aussi. Cependant, si vous ne vous versez PAS (ou un faible salaire ou dividende), vous ne paierez pas (ou très peu) d’impôts personnels!

Pourquoi en est-il ainsi ?

Les PME sont les plus grands créateurs d’emplois au pays. C’est grâce aux emplois que créent les PME que notre économie réussi à être aussi robuste (il est à noté que les PME sont aussi le plus gros employeur aux États-Unis)

Le gouvernement a donc tout intérêt à favoriser l’entrepreneurship, entre autre grâce à des avantages fiscaux que pourront profiter ceux qui auront le « guts » de prendre le risque de se partir en affaires.

Fait important à noter: Le gouvernement Harper a l’intention d’abaisser les taux d’imposition des sociétés au cours des prochaines années.

Comment le principe du report de l’impôt fonctionne avec une société.

Voici la stratégie qu’emploient les gens qui veulent accumuler un patrimoine important – rapidement – grâce à la création d’une société, qui leur permettra de reporter leur impôt à payé, tout à fait légalement.

En réussissant à vivre avec des revenus et un train de vie modéré et en conservant le maximum de liquidités dans votre entreprise, vous réussirez à payer un impôt très faibles, ou presque NULS sur vos revenus personnels (surtout si vous vous déclarez des dividendes plutôt qu’un salaire), et ne paierez qu’un impôt de société de soit 19 ou 28,5%, dépendant de votre chiffre d’affaires annuel.

Cela peut sembler technique; mais en fait, tout est très simple. Et surtout… cela vaut vraiment la peine d’être discuté.

La majorité des gens essaient tant bien que mal d’épargner quelques dollars sur leur facture d’épicerie ou sur leur facture de téléphone, mais combien de temps passent-ils réellement à trouver des solutions pour diminuer leur plus GRANDE dépense annuelle, soit les impôts ?!

Discutez avec votre comptable ou votre conseiller fiscal des avantages de la société et celle-ci (ou celui-ci) pourra vous expliquer, en détails, les différentes stratégies et façons de conserver vos revenus personnels faibles… et conserver le maximum de vos revenus à l’intérieur de votre société… et donc, payez un taux d’imposition beaucoup plus bas à l’avenir!

Question: Si vous réussissiez à épargner, légalement, 2,000$, 5,000$, 10,000$ ou même PLUS sur votre facture d’impôts annuelle, pensez-vous que vous pourriez investir de meilleure façon votre argent qu’en versant ces impôts au gouvernement ?!

Que feriez-vous avec ces milliers de dollars épargnés, annuellement ?! 

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous et dites-nous ce que vous feriez avec ces milliers de dollars en impôts épargnés – tout à fait légalement!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

Divulgations: Cette Chronique a été écrite dans le seul but de vous informer et vous faire questionner sur certains des points mentionnés dans le présent article.  Le texte de cette Chronique se veut d’être informatif seulement et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux, ou autres.  Vous devriez, avant d’utiliser quelque idée ou stratégie mentionnée dans le présent courriel, consulter  votre conseiller financier, juridique ou fiscal. Même si Olivier Paré a tout fait pour s’assurer de l’exactitude de l’information fourni dans le présent article, Monsieur Paré ne peut être tenu responsable de quelque erreur ou omission contenu dans le présent article.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !