Juil272011

Cette semaine, nous avons tous appris une triste nouvelle; le fait que l’un des politiciens les plus appréciés par les Canadiens (que l’on soit pour ou contre les valeurs transportées du NPD), soit atteint pour une 2e fois du cancer.

Habitué de l’entendre avec un enthousiasme, une énergie et une voix qui inspire confiance, si vous avez vu une portion de sa conférence de presse, vous avez compris qu’on avait affaires cette semaine à un homme affaibli par la maladie.

Qu’on aime ses valeurs ou son programme électoral, ou non, Jack Layton est un personnage énergique, positif, qui a toujours eu l’air « en forme » et qui a toujours eu une attitude positive.

Malheureusement, il a été frappé par la maladie, quand même.

Nul n’est à l’abri de la maladie; malheureusement, celle-ci frappe de plus en plus de Canadiens à chaque année.

On estime que 40% des Canadiennes seront atteintes d’un cancer au courant de leur vie;

Et 45% des Canadiens seront atteints d’une forme ou une autre de cancer au cours de leur vie.

C’est énorme. Heureusement, tout comme Jack Layton, la plupart vont s’en sortir.

On estime que près du quart des Candiennes et Canadiens mourront des suites du cancer. Ce qui veut dire que près de la moitié des gens atteints du cancer y survivront (et cette statistique s’améliorera sûrement au fil des années, grâce aux progrès et aux recherches).

En fait, c’est même 60% des gens atteints du cancer qui y survivront au moins 5 ans.

Nul ne peut ignorer ce phénomène grandissant des maladies graves, telles que le cancer; même si des recherches et des progrès se font chaque année, de plus en plus de maladies graves sont diagnostiquées, à chaque année.

Pourquoi ? Le travail, la routine exigente des familles, le stress, et les problèmes financiers.

Il est démontré que l’un des plus gros problèmes à surmonter, lorsqu’on est atteint d’une maladie grave, est le fait d’avoir des problèmes financiers.

On estime que la cause la plus importante des reprises hypothécaires, au Québec, est dûe à une invalidité prolongée. Mal protégé, une famille qui se voit perdre 1 des deux revenus pendant une période prolongée peut se mettre dans un beau pétrin.

Heureusement, il existe certaines protections financières, communément appelées « assurance maladies grave« , qui vous permettent d’obtenir un montant d’argent forfaitaire, advenant le cas où vous étiez atteint(e) d’une des nombreuses maladies couvertes au contrat.

Ce montant forfaitaire, que vous avez choisi, vous est versé (en général) 30 jours suite au diagnostique, et libre d’impôt, peut alors vous permettre de:

-Vous rétablir, sans avoir à vous soucier de problèmes financiers

-Permettre à votre conjoint(e) de rester près de vous

-Vous faire soigner dans un établissement privé, ou à l’extérieur si nécessaire

-Contrer la perte de revenu reliée à la maladie, et contrer la hausse des frais de déplacements et de médicaments, qui font souvent partie des désagréments reliés à la maladie.

On parle souvent d’assurance vie; mais rarement de l’assurance maladies graves.

Selon moi, dans bien des cas, il serait préférable de couvrir le risque de maladie grave, AVANT même le risque de décès.

Pourquoi ? Dans la grande majorité des catégories d’âge, il existe beaucoup plus de probabilité, au cours des prochaines années, que vous soyez atteint d’une maladie grave que vous décédiez!

N’hésitez pas à me contacter pour connaître les différentes options qui s’offrent à vous pour mieux vous couvrir, à peu de frais, et faire comme Jack Layton: avoir le pouvoir de mettre toutes vos énergies sur votre rétablissement ! 

*** Les statistiques reliées au Cancer sont tirées du site de la Société canadienne du cancer. Pour les consulter, veuillez cliquer ICI.

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

 

 


Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !