Juil072011

Si vous êtes comme la plupart des gens, la période estivale vous donnera une bonne raison de partir pour une petite escapade, prendre du temps en famille, avec vos amis, ou tout simplement changer votre routine.

Voici 4.5 façons d’épargner sur vos frais pendant vos vacances, tout en vous amusant et en bougeant!

 

 

1) Ne soyez pas de dernière minute pour vos réservations! Prenez les devants!

Je le sais, il peut être difficile parfois de planifier plusieurs semaines ou mois à l’avance. Mais cela pourrait vous faire épargner des centaines voir même des milliers de dollars.

Ceux qui réservent leur hôtel, leur terrains de camping, auberge, etc. à la dernière minute paient souvent beaucoup plus cher que s’ils auraient fait leur réservation à l’avance.

Essayez de planifier le plus tôt possible et passer vos réservations le plus tôt possible.

 

2) Faites-vous un budget avant vos vacances!

Combien d’argent vous accordez-vous en frais d’hébergement ? En frais d’essence ? En activités ? En restauration, alcool, etc. ?

Le fait de vous faire un ‘budget’, la tête reposée, vous permettra de savoir combien vous vous accordez pour vos vacances. Peu importe votre situation financière, le fait de vous donner des barrières vous aidera à limiter vos dépenses – et éviter les excès inutiles! Après un verre ou deux, il est toujours plus facile pour la plupart des gens de se servir de sa carte de crédit et reporter à plus tard le paiement d’un excès inutile!

 

3) Planifiez votre nourriture en fonction de vos déplacements.

Le fait d’acheter des « collations »  entre les repas, au restaurant ou au dépanneur du coin  pendant vos déplacements, fera augmenter considérablement la facture de vos dépenses.

Encore une fois, planifiez davantage! Prévoyez vos déplacements, préparez-vous des collations, des mets et des à-côtés pour vous permettre d’aller chercher toute l’énergie et les vitamines que votre corps a besoin; votre portefeuille s’en tirera beaucoup mieux… et votre santé aussi!

 

4) Profitez des activités gratuites qui sont mises à votre disposition!

De plus en plus d’activités sont disponibles gratuitement et vous permettront de vous changer les idées à zéro.. ou très peu de frais!

Que ce soit d’aller voir le « Troisième Chapitre » des Chemins Invisibles ou la nouvelle édition du Moulin à Images 3D dans le Vieux Québec, aller dans des festivals un peu partout au Québec, vous baigner, etc., vous pouvez profiter de l’été au maximum, à très peu de frais, tout en passant de superbes moments qui vous aideront à vous ressourcer!

 

4.5) Décrochez.. et gâtez-vous!

Même si tous les points mentionnés ci-dessus sont importants n’oubliez surtout pas de DÉCROCHER, et de vous AMUSER!

 

Sortez de votre zone de confort, allez à de nouveaux endroits, amusez-vous, allez voir vos amis que vous voyez si rarement!

 

Que faites-VOUS pendant vos vacances?

J’aimerais bien savoir ce que vous ferez pendant vos vacances! Pourquoi ne pas nous partager vos idées vacances, un lieu où vous planifiez aller (ou que vous êtes déjà allé) pendant vos vacances ou que vous recommandez fortement ?

Laissez-nous vos idées et vos suggestions vacances ci-dessous!

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Tél. : 418 266-7290

MaStrategieFinanciere.com

 

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !