Juin162011

J’ai toujours aimé le hockey. En fait, j’écoute le hockey depuis que j’ai 4 ou 5 ans.

J’Les Canucksai joué toute mon enfance au hockey, 3 à 4 fois par semaine (minimum) en passant par le Novice A, Atome BB, Atombe AAA, et Pee Wee CC pour arrêter ma ‘carrière professionnelle’ à 14 ou 15 ans!

C’est, sans l’ombre d’un doute, ces années qui m’ont appris la base du Leadership, de la Discipline (mon coach nous disait sans arrêt « discipline, discipline, discipline, les Boys! ». Et c’était tellement vrai. C’est ce qui nous faisait gagner, souvent!)

Le hockey et les sports en général peuvent nous apprendre beaucoup, que ce soit sur le Leadership, la vie en Bruins de Bostongénérale, ou sur nous personnellement.

Hier soir avait lieu le match ‘ultime’ numéro 7 de la Finale de la Coupe Stanley, entre les Bruins de Boston et les Canucks de Vancouver.

Pour une autre fois dans cette série, les Bruins ont dominé et ont fait mal parraître les Canucks, cette fois, devant leurs centaines de milliers de fans qui s’étaient déplacé dans les rues de Vancouver.

Voici selon moi, Pourquoi les Canucks ont perdu et Comment pouvez-vous éviter ces mêmes erreurs dans votre vie !

  • Ils n’avaient pas la foi ! Comme discuté dans un article précédent, les Canucks hier ne voulaient pas gagné cette partie autant que les Bruins. On le sentait dès le début qu’ils n’étaient pas convaincus de gagner… et n’étaient pas non plus convaincus qu’ils gagneraient! Il est pratiquement IMPOSSIBLE de réussir quoi que ce soit, si vous ne pouvez pas vous convaincre intérieurement que vous pouvez y arriver!
  • Ils n’ont pas suffisament persévéré. Pendant cette série de 7 longs matchs, il est arrivé à plusieurs reprises que les Canucks tiraient de l’arrière par plusieurs buts. Malheureusement, ils n’ont pas persévéré suffisament pour revenir de l’arrière et se sont laissés ‘abattre’ à plusieurs reprises. Je trouve pathétique de voir un match de la finale de la Finale Coupe Stanley se terminer à plus de 4 buts d’écart, alors que ce sont les 2 meilleures équipes de toute la ligue.
  • Ils ont perdu le Momentum beaucoup trop tôt. Le momentum est l’adrénaline ou le sentiment qui occupe tout notre corps et qui nous permet d’atteindre les plus hauts sommets! C’est ce qui fait en sorte que vous ne pensez plus à vos problèmes (ou vos défaites) mais que vous ne pensez qu’à vos succès! Les Canucks ont perdu ce momentum dans cette série après de dures défaites et c’est en grande partie à cause de ce momentum qu’ils ont perdu la série, selon moi !
  • Ils n’ont pas été assez opportunistes lorsqu’il le fallait et n’ont pas ‘scoré’ au bon moment! À plusieurs reprises, pendant le dernier match – et même dans la série – ils auraient pu compter mais ne l’ont pas fait. Lorsque la vie vous met un filet désert devant vous (ou une belle occasion), vous DEVEZ absolument pas manquer votre chance – parfois cette chance ne se représentera plus!

J’espère que cet article vous inspirera à faire partie des gagnants!

Si vous êtes un Fan de hockey, ou aimeriez commenter suite à la lecture de cet article, je vous invite à me faire part de vos commentaires ci-dessous; il me fera plaisir de vous lire encore une fois!

D’ici la semaine prochaine, je félicite les Bruins et tous leurs fans pour cette magnifique victoire; Boston attendait cette coupe depuis les années 70 et croyez-moi, ils l’ont mérité!

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com


Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !