Juin102011

Tout juste après vos clients, vos employés sont les gens les plus importants de votre entreprise.

 

Employés clés heureux et fidels = Meilleure productivité et rentabilité de l'entreprise!

Employés clés heureux et fidels = Meilleure productivité et rentabilité de l’entreprise!

 

 

Ce sont vos employés qui feront en sorte que vos clients reviendront vous voir… ou ne reviendront plus jamais vous voir!

Cela nous est tous déjà arrivé de tomber sur un employé malheureux dans son travail, qui n’était pas à sa place, ou qui avait un opinion négative envers son employeur.

Cela se répercute dans sa productivité, sa façon de travailler, son attitude et au bout du compte… sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Nous aimons faire affaires avec des gens qui aiment leur travail et qui sont heureux. Vrai ou vrai !?

Premièrement , qu’est-ce qu’un ’employé clé’ ? Une personne clé est en fait une personne que vous ne sauriez PAS vous passer dans votre entreprise. Elle est importante et c’est une des pierres angulaires de votre succès.

 

Voici 3 façons pour contribuer à la Fidélisation de vos Employés – qui vous permettront de vous aider avec votre recrutement et diminuera le taux de roulement de ceux-ci.

1) Établir un REER collectif basé sur la productivité et la rentabilité de l’entreprise.

Pourquoi ne pas offir un boni à vos employés qui performent? Ou offrir un boni aux employés lorsque la rentabilité de votre entreprise s’améliore ? Cela les aidera à se motiver et à faire en sorte que l’entreprise prospère.

Trop souvent, les employés se disent que ce n’est pas ‘leur entreprise’ et donc, ne s’en font pas avec les dépenses inutiles (par exemple, le gaspillage de papeteries coûte des milliers, voir même des centaines de milliers de dollars annuellement aux grandes entreprises). Donnez-leur une bonne raison d’améliorer la rentabilité de votre entreprise… et ils le feront avec plaisir!

2) Mettre en place un régime d’assurance collective.

Ce régime peut sembler très important pour les gens, spécialement lorsqu’ils ont une famille. Ce régime, qui est souvent ‘de base’ et peut-être disponible à très peu de frais pour l’employeur et les employés, aide énormément au recrutement du personnel. En fait, plusieurs personnes exigent d’avoir un tel régime avant de considérer un emploi.

3) Mettez en place un Régime d’Assurance Salaire (RAS) ou de Remplacement de Revenu (RRR) pour vos employés clés!

Ces régimes, qui sont constitués pour une ou plusieurs catégories d’employés ou de cadres d’une entreprise sont merveilleux.

En fait, si vous recherchez ‘la’ meilleure façon de recruter et fidéliser vos employés, celle-ci fait certainement partie des meilleures.

Ce régime est en fait une assurance invalidité individuelle, où l’employeur paie les primes à ses employés (ces primes sont entièrement déductibles d’impôts) et ces primes ne sont PAS un avantage imposable pour ses employés.

Les définitions et les couvertures d’une telle protection sont, en règle générale, plus complètes et de meilleure qualité que les protections et définitions d’un contrat d’assurance collective. Il pourrait, dans certain cas, être complémentaire à un régime d’assurance collective.

Ces régimes vous permettent d’obtenir de 5 à 25% de rabais sur les primes habituelles, vous aide à fidéliser les employés, vous aide avec votre recrutement et surtout, permet à vos employés d’assurer la sécurité financière à leur famille; ce qui est très important pour la grande majorité d’entre eux!

N’hésitez pas à me contacter si le recrutement ou la fidélisation de vos employés est un problème pour vous. Nous trouverons ensemble quelle solution pourrait être la plus importante et la prioritaire à mettre en place dès maintenant.

Questions ? Commentaires ? Contactez-moi aux coordonnées ci-dessous ou écrivez-moi vos questions ci-dessous!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !