Avr212011

Comme vous le savez, l’essence est à un niveau record. On peut voir le litre d’essence à 1,30$ le litre et même jusqu’à 1,45$ à certains endroits. Mais comment faire pour baisser réellement le prix de l’essence que nous payons tous ?

J’ai une solution pour vous permettre de diminuer votre coût réel d’essence.

Je ne veux pas parler aujourd’hui de bannir les grandes pétrolières afin d’encourager les petits détaillants (même si c’est une très bonne idée), ou de changer vos habitudes de vie.

Personnellement, je ne crois pas que l’on a beaucoup d’impact sur le prix de l’essence; c’est l’offre et la demande, le prix du baril est fixé par des tiers, et les pétrolières font à peu près ce qu’elles veulent avec le prix de l’essence à la pompe.

Cela a comme effet négatif que cela coûte cher au consommateur, alors que ces pétrolières font des profits gigantesques et plus le prix de l’essence augmentera, plus ces profits augmenteront. C’est la dure réalité..

De plus, il est clair que le prix de l’essence aura toujours une tendance haussière au cours des prochaines années (avec des hauts et des bas, bien sûr).

Voici ma solution…
Plutôt que de critiquer sans solution contre les pétrolières, pourquoi ne pas en tirer profit?

Connaissez-vous le rendement du secteur des ressources naturelles au Canada (qui inclus le pétrole, entre autres) au cours de la dernière décennie?

Voici les rendements de 3 des principaux fonds mutuels canadiens que j’utilise régulièrement avec les portefeuilles de mes clients pour leur permettre de bénéficier de la hausse des cours du pétrole et des autres ressources naturelles:

 

– Placements CI : Fonds des Ressources Canadiennes – Signature*. Rendement annualisé sur 10 ans: 16,65%.

AGF Ressources Globales* : Rendement annualisé sur 10 ans: 16,65%.

-Fonds Dynamique: Fonds de Ressources FOCUS +* : Rendement annualisé sur 10 ans de… 22,65% !!!

 

Évidemment, ces fonds ont eu des hauts et des bas pendant cette période de 10 ans, mais ce sont les rendement cumulatifs, compte tenu des hausses et des baisses pendant les 10 dernières années.

 

Imaginez maintenant… si vous auriez 10,000$ investi dans un fonds qui vous procure un rendement de 16% annuellement (1,600$ annuellement, en moyenne).

Ne serait-ce pas vrai de dire que les hausses du cours du pétrole ne vous dérangeraient un peu moins?!

Alors que certains ne font que de parler de la hausse du prix à la pompe, certaines personnes prospèrent profitent de cette hausse. Pourquoi ne pas, VOUS AUSSI, en profiter?

Je vous invite à me contacter pour obtenir plus de détails ou pour me soumettre vos questions.

N’hésitez pas à commenter cet article ci-dessous!!

*: Ces rendements annualisés sur 10 ans sont en date du 21 avril 2011. Veuillez vous référer aux liens ci-dessous pour obtenir tous les détails de ces fonds, gracieuseté de Morningstar. Ces rendements ne sont PAS garantis, et l’argent investi dans un fonds mutuel peut comporter certain risque et certains frais. Veuillez vous référer à votre représentant en épargne collective pour connaître tous les détails.

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !