Avr132011

Pourquoi souscrire une assurance hypothécaire n’est PAS sensé ?

Premièrement, je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris 2 minutes de leur temps pour compléter mes 5 questions à l’adresse http://www.surveymonkey.com/s/8JNN9FN . Si vous ne l’avez pas encore complété, allez-y maintenant!

Pour faire suite à mon article de la semaine dernière, qui vous parlait du reportage que JE a effectué concernant l’assurance hypothécaire distribué par les Caisses et les Banques, je veux vous parler aujourd’hui des raisons pour lesquelles vous ne devriez absolument PAS souscrire ce type de produit.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous propose de visionner le reportage de JE à ce sujet en cliquant ICI.

En 2011, vous savez sans doute que l’on doit magasiner son taux hypothécaire plutôt que de prendre le premier taux que notre institution financière nous offre.

Vous savez aussi sans doute que vous pourrez obtenir un meilleur taux d’intérêt en allant voir un courtier hypothécaire indépendant ou un démarcheur hypothécaire. Et qu’en succursale, on retrouve souvent des taux hypothécaire plus élevé qu’ailleurs.

Cependant, bon nombre de personnes ne magasinent pas leur assurance hypothécaire. Ils prennent le temps de magasiner et parfois, choisiront un prêteur pour économiser 20 ou 50$ par mois.

Alors qu’au bout du compte, ils ne prennent pas la peine de couvrir correctement leur prêt et ainsi donc, paient des primes beaucoup trop élevées pour un produit qui, souvent, ne correspond pas à leurs besoins.

Voici certains des inconvénients que vous pourriez avoir en souscrivant une assuarnce hypothécaire qui vous provient de votre créancier hypothécaire:

 

  • La prime est souvent plus élevée
  • Alors que vous augmentez en âge et que le risque de décès et d’invalidité augmente, votre couverture diminue à chaque année
  • L’assureur est le prêteur. Donc si vous quittez cette institution financière au renouvellement, votre couverture ne vous suit pas; il est fort probable que vous subissiez une hausse de prime à ce moment (dû à votre âge)
  • C’est un contrat collectif qui n’est pas basé selon vos besoins personnels; ce sont les mêmes couvertures pour tout le monde.
  • Si vous êtes non-fumeur, vous ne bénéficiez PAS de prime prévilégiée pour non fumeurs (pour la plupart des institutions)

Et le point le plus important…

Les conseillers qui distribuent ces produits ne détiennent AUCUNE LICENSE ni permis en assurance de personnes; ils vendent ces produits sans détenir aucune formation reconnue en assurance de personnes!

Plutôt que de souscrire un produit d’assurance hypothécaire qu’on vous impose en institution financière, pourquoi ne pas discuter de votre situation unique et personnelle avec un professionnel en assurance de personnes tel que moi (qui détient une license reconnue auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en assurance de personnes) afin de vérifier quels sont réellement vos besoins ?

Vous comprendrez quels sont réellement vos besoins et saurez exactement pourquoi je vous recommande un type de protection plutôt qu’une autre.

Dernièrement, sachez que, même si vous avez déjà souscrit une telle protection, dans la plupart des cas vous pouvez remplacer cette couverture AVANT la fin de votre terme hypothécaire et ce, sans aucune pénalité dans le plupart des cas. Contactez-moi pour que je fasse les vérifications pour vous, après avoir bien analysé vos besoins.

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !