Mar312011

 

Comme vous le savez peut-être déjà, ce sont les PME qui créent le plus grand nombre d’emplois au Canada, tout comme aux États-Unis.

 

En fait, selon un article publié récemment dans le Magazine FORBES, ce sont les PME de moins de 5 ans qui créent la plupart des nouveaux emplois présentement aux États-Unis.

 

C’est donc grâce à ces entrepreneurs qui ont lancé ces PME que les États-Unis se sortent, lentement mais sûrement, de cette récession historique.

 

Malheureusement, notre société ne montre pas aux gens à devenir des entrepreneurs; on nous éduque dès notre jeune âge – pour la plupart – à étudier fort, pour obtenir un emploi sécuritaire.

 

Alors qu’en fait, la réelle sécurité n’est, selon moi, qu’imaginaire sauf si cette sécurité ne dépend que de nous personnellement.

 

La peur. L’opinion des autres. La situation financière. Le manque de connaissance. Toutes ces excuses sont toujours bonnes pour ne pas démarrer sa propre entreprise et devenir entrepreneur.

 

On dit que près de 70% songent à démarrer leur propre entreprise. Et vous ? Qu’attendez-vous ?!

 

Voici 5 trucs pour vous aider à démarrer votre entreprise et développer votre esprit entrepreneur:

 

– Demandez l’opinion des autres. Mais suivez votre instinct. En effet, vos parents et amis veulent votre BIEN. Malheureusement, ils le veulent tellement qu’ils vous recommanderont de ne prendre aucun risque et de rester dans votre zone de comfort.

 

Faites comme moi et comme la plupart des entrepreneurs qui réussissent; écoutez l’opinion des autres et prennez votre décision finale en fonction de votre opinon, ainsi que celle des autres.

 

– Simplifiez au maximum. Il est certain que si vous avez un style de vie élevé, avec un revenu élevé et que vous désirez démarrer votre entreprise, vous aurez de la difficulté. Selon moi, si vous réussissez à diminuer vos coûts fixes (paiements de voiture, de prêt hypothécaire ou de loyer, sorties, etc.) sans nécessairement vous priver de quoi que ce soit, cela vous aidera à passer au travers des périodes qui sont plus difficiles (car oui, cela vous arrivera, croyez-moi!)

 

– Faites-vous coacher. Avoir un coach, ou un mentor vous aidera énormément. Une personne ayant une perception totalement différente de la vôtre vous aidera souvent avec la prise de décision.

 

– Allez chercher la connaissance. Ou entourez vous des gens qui ont la connaissance que vous devez avoir!

 

ll n’est pas nécessaire d’avoir un BAC en finance ou en comptabilité pour démarrer une entreprise.

 

Cependant, étudier sur les sujets avec différents livres, vous entourer de personnes qui connaissent les sujets et bien connaître votre service ou produit que vous offrirez est excessivement important.

 

– FONCEZ!!! N’attendez pas que tout soit parfait pour démarrer. Trop de gens attendent toute leur vie…

 

Oubliez le plan d’affaires! La plupart des entreprises fleurissantes n’avaient aucun plan d’affaires au départ.

 

Prenez quelques feuilles, mettez vos idées sur papier, et créez-vous un plan d’action. Et FONCEZ!!! … et surtout, n’arrêtez jamais!

 

En résumé…

 

Chacun d’entre nous avons un DON, un SECRET et des aptitudes inées. Nous avons tous quelque chose à transmettre aux gens.

 

Plus vous transmettrez de valeur aux gens, mieux vous réussirez.

 

Qu’attendez-vous ? Le monde n’attend que vous. Des clients potentiels vous attendent, la société a besoin de vous!

 

Faites comme moi et essayez d’influencer le plus grand nombre de personnes avec vos valeurs, vos croyances et servez-vous de vos produits et vos services pour offrir une valeur ajoutée dans la vie des autres!

 

D’ailleurs, pourquoi ne pas m’aider à ajouter de la valeur dans la vie des autres en partageant cet article avec les gens de votre entourage?

 

Merci d’avance.

 

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !