Mar242011

 

Comme vous le savez, cette semaine, le Ministre Flaherty a déposé son budget pour l’année 2011.

 

Compte tenu que les médias ont surtout parlé du fait que l’opposition allait plutôt rejeter ce budget, j’ai pensé qu’il serait important de mentionner quand même les prévisions que le gouvernement Conservateur a prévu dans ce budget.

 

Hausse du supplément de revenu garanti pour les aînés à faible revenus. Une hausse prévue de 600$ supplémentaire/année pour les personnes seules et 840$ pour les couples.

 

Baisse d’impôts ? Aucune baisse d’impôt n’a été prévue MAIS les fourchettes d’imposition sont différentes et se traduiraientt par une facture d’impôt plus baisse pour tout le monde.

 

À titre d’exemple, en 2010 un taux d’imposition fédéral de 22% s’appliquait pour les revenus de 40 970$ à 81941$, avant que ce taux augmente à 26% pour les revenus dépassant 81 942$.

 

En 2011, le gouvernement proposait que ce taux s’applique à un revenu plus élevé, soit 83 088$. C’est ainsi pour toutes les fourchettes: elles sont plus élevées et donc, cela représente une baisse de quelques centaines de dollars en impôts pour chaque contribuable, peu importe leur fourchette d’imposition.

 

Crédit d’impôt de 15% sur les activités artistiques des enfants. Calculé sur des frais admissibles jusqu’à un plafond de 500$, ce crédit d’impôt non remboursable servira à bonifier la participation des enfants à des activités culturelles et récréatives.

 

Crédit d’impôt pour frais de scolarité. Le budget propose que les frais d’examens qui sont engendrés pour l’obtention d’un status profesionnel reconnu ou pour une accréditation professionnelle reconnue au Canada.

 

Comme vous pouvez le constater, c’est un budget relativement simple, sans trop de surprises et plutôt ‘conservateur’ sans faire de jeux de mot.

 

Le futur nous dira ce qui en est mais il serait surprenant de voir finalement l’opposition accepter ce budget.

 

Nous aurons donc normalement la ‘chance ‘ d’avoir une autre élection sous peu.

 

Si vous avez quelques questions qu’il soit concernant le budget, n’hésitez pas à me contacter.

 

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

 

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

olivier@MaStrategieFinanciere.com

MaStrategieFinanciere.com

 

 

 

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !