Fév202011

Je me fais poser cette question régulièrement, même si j’en parle à plusieurs reprises dans mes Chroniques.

La raison est simple: démystifier les différences entre ces 2 régimes et déterminer ce que VOUS devriez utiliser n’est pas toujours simple.
Alors voici les grandes lignes…

Vous devriez considérer le REER si:

– Vous investissez à long terme

– Vous avez un taux d’imposition relativement élevé (en général 40 à 50,000$ et plus minimum)

– Désirez obtenir une déduction fiscale du même montant que votre cotisation, afin de reporter l’impôt au maximum (et êtes conscient que votre REER sera imposé aussi à 100% lors de la sortie de celui-ci)

– Pensez que vos revenus seront inférieurs à ceux d’aujourd’hui lors de la sortie de votre épargne

– Vous songez y insérer des placements qui vous procureront principalement des revenus d’intérêts ou de dividendes

– Vous croyez que la politique fiscale des gouvernements provinciaux et fédéraux ne changera pas avant la sortie de vos REER !

Vous devriez considérer le CELI si:

– Vous investissez à court, moyen ou long terme

– Désirez pouvoir retirer vos sommes en tout temps sans avoir une facture d’impôts à payer

– Êtes conscient que vous n’obtiendrez PAS de déduction fiscale sur votre investissement, mais qu’en contrepartie, ne serez JAMAIS IMPOSÉ sur le rendement ou sur les retraits de vos placements

– Vous êtes plutôt négatif concernant la politique fiscale des gouvernements à long terme

Chacun de ces régimes a des avantages et inconvénients. Il faut tout simplement utiliser les services d’un professionnel des placements ou de la fiscalité, bien comprendre et poser les bonnes questions afin de choisir la façon dont VOUS pouvez tirer profit de ces régimes.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

PSSST! N’oubliez pas! Si vous désirez cotiser à votre REER et obtenir une déduction fiscale pour l’année d’impôt de 2010, vous avez jusqu’au 1er Mars prochain. Dépêchez-vous de me contacter!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

et Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

Fax: 418 948-9110

olivier@MaStrategieFinanciere.com

www.MaStrategieFinanciere.com

PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.

Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.

L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !