Jan122011

Lors de ma dernière Chronique hebdomadaire, j’ai parlé à quel point il est important de se questionner face à sa situation financière afin de faire une prise de conscience et ensuite, prendre les moyens nécessaires, en se fixant des objectifs pour réaliser ceux-ci dans le but ultime d’être plus heureux et vivre le style de vie qui nous importe!

Nous savons tous très bien que les fameuses résolutions de début d’année ne se réalisent souvent jamais (qui a déjà ‘souhaiter’ arrêter de fumer au moins 5 années en ligne.. ou perdre X livres et qui, au bout du compte, n’ont jamais été réalisés) et qu’elles sont vites oubliées.

Le problème est que l’on se fixe ces objectifs et ces résolutions dans un état d’esprit calme et reposé. Nous avons à ce moment un plan plus global de notre vie et nous sommes à même de prendre conscience de l’importance d’être plus équilibré, que nous devrions perdre du poids, arrêter de fumer, épargner davantage, travailler mieux de telle ou telle façon, etc. Bref, nous sommes dans un état d’esprit qui favorise la prise de conscience et nous sommes à même de prendre de bonnes décisions.

Le fait est que, nous avons tous une vie très mouvementée et très occupée. Après quelques semaines ou quelques jours seulement après la période des Fêtes, nous avons plein de travail, de problèmes ou de soit disant ‘priorités’ auxquelles nous devons mettre toute notre énergie… et on oublie souvent les volontés que nous avions quelques jours, semaines, ou mois auparavant.

Pour éviter de se retrouver en Octobre prochain puis de réaliser à quel point vous avez perdu de vue vos objectifs de début d’année voici quelques trucs:

  • Cliché: Écrivez vos objectifs!
  • Suivez régulièrement vos objectifs. Relisez ceux-ci quotidiennement ou hebdomadairement pour maximiser l’effet de la pensée et vous assurer de ne pas les perdre de vue!
  • Mettez-vous des images, photos ou notes à votre lieu de travail pour vous assurer de toujours garder en tête le RÉSULTAT que vous recherchez!
  • Pensez plutôt à ce que vous voulez. Pas à ce que vous ne voulez ‘pas’. Ressentez le sentiment de réussite qui vous envahiera lors de l’atteinte de vos objectifs. Pas le fait que vous êtes, par exemple, trop gros(se) à votre goût, etc. Imaginez vous avec le corps que vous désirez!
  • Prenez le temps, 1 fois par mois ou par trimestre, pour revenir sérieusement sur vos objectifs et prendre du temps pour regarder votre vie avec une perspective plus large. Où êtes-vous rendu dans l’atteinte de ce que vous vouliez obtenir et faire? Que devez-vous faire pour assurer la réussite de ce que vous voulez ? Est-ce que ces objectifs sont encore importants pour vous ? Il arrive parfois que l’on doit changer de direction ou de priorités; quand c’est le cas, et que ce n’est pas réellement le fait de baisser les bras, je crois que l’on doit écouter son coeur tout simplement et revenir sur nos priorités.

J’espère que vous saurez prendre tous les moyens au cours de la prochaine année pour PRENDRE LE TEMPS de réussir à obtenir tous vos objectifs et résolutions du début d’année !

La plupart des gens s’occupent, tout au long de leur vie des choses URGENTES mais PAS IMPORTANTES. Ils s’occupent des iritants, urgences, etc. mais oublient de s’occuper de ce qu’il y a de crucial qui contribuera à votre succès et à votre bonheur: toutes les choses qui sont IMPORTANTES mais… PAS URGENTES!

Arrêtez de remettre à plus tard; ce que vous savez que vous devez faire maintenant: Faites-le MAINTENANT!

PS: Quels sont vos objectifs ou résolutions de l’année 2011? J’aimerais bien si vous pourriez m’écrire un courriel à l’adresse ci-dessous et m’en faire part! Il me fera plaisir de tout faire pour vous aider à les atteindre!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

et Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

Fax: 418 948-9110

olivier@MaStrategieFinanciere.com

PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.

Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.

L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !