Déc302010

Le succès ne fait pas « qu’arriver ». Il se prépare!

Le fait de faire un bilan de la dernière année et de bien préparer la nouvelle année, en gardant en vue ses objectifs à long terme, vous aidera à connaître le succès et vivre la vie dont vous rêvez, en prenant des actions quotidiennes qui vous aideront à atteindre ces objectifs à long terme!

Comment s’est déroulée l’année 2010 ? Qu’avez-vous accompli de merveilleux ? De quoi êtes-vous content(e) d’avoir fait, accompli ou réussi dans la dernière année ?

Que s’est-il moins bien passé ? Qu’avez-vous échoué ? Et.. POURQUOI avez-vous réussi ou échoué ?

Avez-vous conservé une bonne relation et avez-vous passé suffisament de temps avec votre famille et vos amis qui vous sont chers?

Avez-vous conservé ou amélioré tre santé physique, mentale et spirituelle ? Avez-vous pris du poids? En avez-vous perdu ? Avez-vous amélioré votre état d’esprit, ou êtes-vous plus négatif ou en moins bon contrôle de vous-même ?

Avez-vous fait le chiffre d’affaires ou les revenus que vous désiriez ? Si oui… pourquoi ? Si non… pourquoi ? Et que devriez-vous faire ou changer en 2011 pour vous assurer d’atteindre vos objectifs ?

Qu’en est-il de votre productivité ? Avez-vous été distrait(e) en 2010 ou vous êtes resté focuser sur vos objectifs et avez trouvé des façons de maximiser votre temps ?

Entre Noël et le Jour de l’An, c’est une merveilleuse période pour se questionner! J’adore vraiment cette période. Se questionner, avoir des prises de conscience sur le passé… et sur le futur vous aidera grandement à vous améliorer.

5 façons de faire de vos ‘Résolutions’ des Objectifs… et ensuite, une Réalité !

Pendant les fêtes, soyez « SMART ». Plutôt que de lancer dans les airs des ‘résolutions’ prenez le temps de créer des objectifs sur une péridoe de 5 ans, puis sur 3 ans, sur 1 an, sur 6 mois, sur 3 mois, et ensuite sur 1 mois et 1 semaine.

Vous saurez donc quoi faire MAINTENANT pour atteindre vos objectifs de vie à moyen et long terme. Pour planifier ces objectifs, gardez-vous le mot SMART en vue! Vos objectifs devraient être:

Spécifique

Mesurable

Atteignable

Relevant (pertinents)

Time-bound (avoir une date limite).

Par exemple, si vous voulez perdre du poids, votre objectif devrait se lire comme suit:

« Je veux peser 190 livres afin de me sentir mieux dans ma peau, d’ici le 30 juin 2011« . Et ensuite, développez un plan d’action sur 6 mois, 3 mois, 1 mois et 1 semaine pour atteindre cet objectif.

Évidemment, pour vous fixer un tel objectif, vous devriez avoir un poids qui serait raisonnable de penser que vous pourriez atteindre 190 livres en 6 mois.

Prenez le temps !

Il n’est pas nécessaire de prendre plusieurs jours pour faire une rétrospection et un bilan de 2010 et créer ses objectifs pour la prochaine année; par contre, prendre 1 ou 2 heures productives (sans télévision, téléphone ou autres distractions) et penser à sa vie et ses objectifs.. tout le monde peut le faire!

Alors sur ce, je vous souhaite une très belle fin de journée; aujourd’hui, le 30 décembre 2010, je prendrai le temps pour faire un bilan de la dernière année, revoir les objectifs que je m’étais fixés en début 2010 (et les comparer aux résultats réels) puis planifier et préparer mes objectifs financiers, personnels, professionnels, de couple et interpersonnels pour la prochaine année! Pourquoi vous n’en feriez pas autant !?

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

et Représentant en épargne collective

Tél.: 418 266-7290

Fax: 418 948-9110

olivier@MaStrategieFinanciere.com

PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.

Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.

L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !