Déc032010

Une loi universelle face à la prospérité et l’argent existe depuis des siècles et des siècles. Je ne me rappelle pas qui exactement a parlé de ce ‘concept’ la première fois, mais peu importe.

Je tiens à en parler car en 2010, alors que la technologie de l’information, le marketing et la publicité prennent énormément de la place dans notre vie, il peut être facile de déroger de cette loi universelle et ainsi, déroger de la route.

« Payez-vous en premier! »

Trop de gens oublient ce concept. Les gens terminent l’école, se font prêter des sommes pour l’achat d’une voiture, de meubles, etc. se trouve un boulot, font leurs paiements, sortent et s’amuse et au bout du compte, après quelques années, ils ne paient que tout le monde… sauf eux!

Décidez aujourd’hui de VOUS payer en premier

Certains l’appèlent le « compte de liberté financière ». Ou le « compte épargne ». Peu importe comment vous voulez l’appeler, vous devriez mettre de côté un MINIMUM de 10% de vos revenus après impôts de côté, à chaque fois que vous gagnez un revenu.

L’important est de ne JAMAIS y toucher! Une fois que vous aurez accumuler suffisamment d’argent pour vivre du rendement de vos placements, vous pourrez ensuite vivre le restant de votre vie avec des revenus de cette épargne que vous aurez accumuler.

Cette argent, que vous épargnerez, sera votre PAIE, à vous, plutôt que de commencer par payer la banque, le prêteur, le restaurateur, la boutique de linge, etc.

Même si au début cela peut sembler un effort, après quelques temps, cette épargne deviendra une habitude et vous n’y penserez plus. Par contre, cette habitude vous assurera la liberté et la sécurité financière !

Oubliez les excuses.

« Je ne gagne pas assez ». « C’est impossible. » « Pas toute suite ». Toutes les raisons sont bonnes pour procastiner et attendre ‘le bon moment’ pour épargner, n’est-ce pas!? Arrêtez de vous donner toutes les raisons du monde et prennez action dès maintenant.

Pourquoi ne pas ouvrir un compte dès maintenant, et démarrer un prélèvement automatique, le jour de votre paie, de façon à VOUS payer en premier lieu, automatiquement !? Ceci aura un effet à long terme immense.

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller autonome en sécurité financière

Représentant en épargne collective

380, rue gingras, suite 109

Québec, Québec, G1X 4W1

Tél.: 418 266-7290

Fax: 418 948-9110

PS: L’article ci-dessus se veut informatif et ne devrait pas être considéré comme des conseils financiers, fiscaux ou légaux. Pour cette raison, et parce que chaque situation est unique et spécifique, nous vous invitons à consulter votre conseiller financier, juridique ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit face à n’importe quelle idée, stratégie, opinion ou information que l’article ci-dessus peut comprendre.

Bien qu’il aie tout fait pour l’exactitude de l’information mentionnée ci-dessus, l’auteur de cet article, Monsieur Olivier Paré NE PEUT être tenu responsable de quelque erreur ou omission qui aurait pu s’insérer dans l’article ci-dessus.

L’information, les idées et stratégies mentionnées ci-dessus ne sont endossées ni approuvée par aucune institution financière avec lesquelles M. Paré traite. L’utlisation de l’article ci-dessus est entièrement à votre discrétion.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(1) Reader Commentaire


  1. gaucher francine
    4 décembre 2010 à 7 h 57 min

    Bonjour Olivier, J'aime bien cette méthode de se payer en premier. Si on ne fait pas ca, le tout ira dans les magasins de linge, les autos et les sorties comme tu dis. Merci et Bonne semaine! Francine

Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !