Avr222010

Le printemps représente, pour plusieurs d’entre nous, une période propice aux affaires, mais aussi aux changements: nouvelle voiture, déménagement et/ou achat d’une propriété immobilière, rénovations, préparations des vacances estivales, etc.

Bien sûr, le printemps est un moment propice pour faire le « Grand Ménage » !

Pourquoi ne pas faire aussi le « Grand Ménage » dans votre planification financière? Voici 6 idées à considérer:

1) Faites le ménage de votre paperasse ! Jetez les factures et papiers inutiles (vous vous sentirez extrêmement bien!), classez ceux qui sont importants de façon à avoir une meilleure ergonomie!

2) Révisez votre portefeuille de placements. Avec la croissance du marché boursier des dernières semaines, est-ce que votre portefeuille est bien positionné pour en profiter, tout en limitant le risque au maximum? Le printemps se veut un bon moment pour prendre des décisions face à la gestion de votre portefeuille.

3) Révisez vos protections d’assurance vie, invalidité et maladies graves. Vos vieilles polices d’assurances traînent dans votre tiroir Pourquoi ne pas réviser et mettre à jour vos protections financières avec l’aide de votre conseiller financier. Le printemps est un excellent temps pour le faire, avant les vacances!

4) Révisiez et magasinez vos protections d’assurances auto et habitation. Est-ce que vous renouvelez vos assurances générales bientôt? Pourquoi ne pas appeler votre assureur, afin de réviser vos protections et vous assurer qu’elles correspondent bien à vos besoins. Ou pourquoi ne pas appeler une autre compagnie pour voir ce qu’elle pourrait vous offrir?

Vous pourriez être heureusement surpris! Si vous le voulez, je vous invite à communiquer gratuitement avec le spécialiste en assurances générales pour qui j’ai beaucoup de confiance et de respect, Dany Paquin, au 1-866-558-0880 afin d’obtenir gratuitement une cotation de sa part. C’est un agent en assurances de dommage autonome, affilié à La Capitale Assurances Générales, qui s’occupe des assurances auto, habitation, résidentielles et commerciales.

5) Est-ce que vos emprunts sont financés aux bons taux d’intérêts ? La gestion du « passif » est un élément extrêmement important dans une planification financière. Avec des taux d’intérêts historiquement bas (même suite aux hausses récentes des taux d’intérêts) vous auriez peut-être avantage à  faire quelques changements. Pourquoi ne pas en discuter ensemble afin de regarder les différentes options qui s’offrent à vous, avec les options disponibles sur le marché actuel?

6) Votre plan de retraite: Est-il à jour ? Quels sont vos objectifs? Quelles sont les actions que vous devez faire pour y arriver? Quelles erreurs avez-vous commises dans le passé… ou quels bons coups auriez vous tout avantage à recommencer? C’est le temps de se faire un plan d’action!

Passez une belle fin de semaine, et au plaisir de discuter ensemble du « Grand ménage » que nous pouvons faire ensemble!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller Financier Indépendant

Tél.: 418-266-7290

Fax: 418-948-9110

Web: www.MaStrategieFinanciere.com



Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !