Mar032010

Avec les nouvelles normes qui prendront bientôt effet à la SCHL, le 19 avril prochain (pour lire l’article complet concernant ces modifications, cliquez ici…) plusieurs personnes ont emboîté le pas pour les recherches afin d’acquérir une propriété à revenus, que ce soit pour y habiter ou simplement comme investissement.

L’immobilier est considéré comme étant l’un des meilleurs investissements à faire, si l’on regarde le retour et le rendement sur investissement.

La principale raison est que nous achetons en utilisant l’argent d’une autre personne (la banque), moyennant une certaine mise de fond (qui sera bientôt 20% du prix de l’achat, peu importe le nombre de logements, si vous n’habitez PAS cette propriété).

Pour cette première partie de plusieurs articles concernant l’immobilier, j’aimerais vous faire part des façons que vous avez pour trouver la mise de fond nécessaire à l’acquisition d’une propriété à revenus:

1) Épargne.  Vous pourriez, bien entendu, vous servir de l’épargne que vous avez. Par contre, il y d’autres façons, plus créatives et plus rentables pour vous.

2) Refinancement de vos autres propriétés afin d’aller chercher « l’équité » qui est disponible. Par exemple, si vous avez une maison d’une valeur de 200,000$ et que vous n’avez qu’un prêt hypothécaire de 125,000$ vous pourriez aller chercher une partie de celle-ci (jusqu’à concurrence de 95% actuellement, puis 90% à compter du 19 avril prochain). Disons que vous allez chercher 50,000$, votre propriété de 200,000$ sera hypothéquée à 175,000$ et vous aurez 50,000$ de disponible comme mise de fond pour une propriété à revenus. Pas mal pour commencer, n’est-ce pas?

3) La remise en argent des prêteurs. Wow! Avec les taux que nous connaissons actuellement, il est même possible de vous faire DONNER 5% du prix d’acquisition par la banque et ce, avec un taux excessivement bas, si nous comparons avec les taux que nous avons connus dans les 5 dernières années. Ce 5% vous est donné chez le notaire et peut être mis comme mise de fond, moyennant un taux d’intérêt un peu plus élevé (environ 5,30% ou 5,40% actuellement pour avoir une remise de 5%.) Donc, si vous achetez une propriété à revenus de 300,000$, le prêteur vous donnera 15,000$ chez le notaire que vous pourrez vous servir comme mise de fond, ou pour des rénovations éventuelles. Il vous chargera un taux d’intérêt plus élevé pendant ces 5 années, de façons à rembourser cette remise en argent.

4) L’argent d’un associé. Êtes-vous bon(ne) manuellement et avez-vous un associé qui a de l’argent à investir? Un partenariat probable avec quelqu’un qui ne détient pas vos connaissances et vos habiletés pourrait être à considérer afin de vous aider à vous lancer dans l’immobilier.

D’autres secrets sont disponibles pour vous aider à obtenir du financement de façon créative. Je ne donnerai pas tous les secrets ici, mais les 4 points précédents vous donnent quand même accès à des sources de financement qui sont là, pour vous aider à obtenir la mise de fond nécessaire à l’acquisition d’une propriété à revenus.

À la semaine prochaine!

Personnellement dévoué à votre Liberté et votre Sécurité financière,

Olivier Paré

Conseiller Financier

Tél.: 418-266-7290

Fax.: 418-948-9110

Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com

Site Internet: www.MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !