Fév102010

Comme vous le savez sans doute, vous avez jusqu’au 1er mars 2010 pour cotiser à votre REER et obtenir une déduction équivalente lorsque vous ferez votre déclaration de revenus pour l’année fiscale de 2009.

Le temps file très rapidement. Sachez que si vous voulez évaluer la pertinence et l’avantage pour vous d’investir (ou non) dans votre REER cette année, je vous invite fortement à m’appeler – sans frais et sans engagement – au 418-266-7290.

Si vous décidez ou avez déjà décidé d’investir dans votre REER cette année, il y a de fortes chances que vous vous demandiez, vous aussi,  dans quels types de placement vous devriez investir.

Chose certaine, il n’y a pas de meilleurs temps que MAINTENANT pour investir dans votre REER! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les marchés sont encore de 20 à 25% en dessous des sommets atteints en 2007-2008.

Oui, il y a peut-être un certain risque à court terme et une volatilité plus importante que l’on voudrait, mais sur le moyen terme (2 à 5 ans), il est claire, pour la majorité des investisseurs et des gestionnaires que les marchés auront dépassé les sommets atteints il y a quelques années.

Voici quelques conseils à suivre pour faire fructifier votre REER et votre portefeuille global au maximum en 2010:

  • Premièrement, « Connaissez-vous »!:  Connaissez la réelle tolérance au risque que vous êtes prêt(e) à prendre! Pas celle de votre conseiller financier, ou de votre voisin; la vôtre! Suivez votre instinct et votre opinion personnelle, après avoir entendu les recommandations de votre conseiller ou de votre entourage.
  • Deuxièmement, conservez le même pourcentage de vos actifs que votre âge en titres à revenu fixe, ou si vous préférez, en épargne sécuritaire, MINIMUM. En fait, en période volatile comme celle que nous connaissons actuellement, un 10 à  20% supplémentaire pourrait être considéré. Par exemple, si vous avez 40 ans, vous devriez avoir environ 50% de votre portefeuille sécuritaire et peut-être plutôt 60 ou 70% actuellement.
  • Si vous voulez opter pour la sécurité de votre capital, mais désirez obtenir une croissance intéressante sur votre capital, plus élevée que ce que donne les CPG actuellement, je vous invite à considérer les « placements à revenus garantis » que certaines compagnies d’assurance offrent. Ce type de produit vous offre une garantie de votre capital à 100% dans la plupart des cas, en plus d’un rendement de 5% MINIMUM, même en période de baisse des marchés
  • Si tout ce qui est important pour vous est la SÉCURITÉ et savoir exactement le rendement que vous aurez à la fin de l’année, je vous invite à me contacter dès maintenant au 418-266-7290 pour que je vous donne LE MEILLEUR TAUX D’INTÉRÊT GARANTI sur le marché. Je fais affaires avec plusieurs institutions financières, et ceux qui ont assisté à ma formation « Webinar » de la semaine dernière ont vu de leur propres yeux tous les taux différents qu’offre chacune des institutions financières avec lesquelles je fais affaires. Dans certains cas, c’est près de 2% de différence que vous pourriez avoir de PLUS dans vos poches en faisant affaires avec moi!
  • Si vous avez investi dans des titres de croissances (fonds d’actions, actions, produits dérivés, etc.) , compte tenu du marché actuel, pourquoi ne pas prendre vos profits plus régulièrement, afin de limiter votre risque ?
  • Dernièrement, prenez la peine de réévaluer, de suivre votre portefeuille et d’être attentif aux changements qui se produiront dans les prochains mois dans l’économie. Votre portefeuille – et vous – s’en porteront bien sûr très bien !

J’espère que vous avez apprécié ces quelques petits conseils. Bien sûr, je ne pourrais pas être tenu responsable de quoi que ce soit écrit dans cet article. Ce ne sont que des idées qui sont là pour vous aider à prendre de meilleures décisions, mais les conseils d’un bon conseiller financier, comptable, etc. (selon la situation) devraient vous être utiles avant de prendre quelque décision que ce soit.

N’hésitez pas à communiquer avec moi directement aux coordonnées ci-dessous pour toutes questions face à vos placements, votre cotisation REER ou votre CÉLI.

Cordialement,

Olivier Paré

Tél.: 418-266-7290

Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !