Déc292009

Ce matin je regardais les nouvelles d’actualités économiques et du monde des affaires, comme un bon conseiller financier doit faire, et je me suis mit à me demander…
« Qu’est-ce que le commun des mortels pense de ça, la fameuse « récession mondiale »? »

Non mais c’est vrai; on lit un soit disant « expert » et il nous dit que c’est terminé.

On regarde un autre reportage et la fin du monde va nous tomber dessus en 2010!

Et vous, que croyez-vous qui va se passer?

Qu’est-ce que 2010 nous réserve?

Qu’est-ce que tous ces changements signifient pour vous ?

Selon moi, le pires est à venir; non pas parce que je suis négatif (loin de là!) plutôt parce que je suis analytique et je fouille depuis plusieurs mois des sources d’information qui me démontre très clairement que, selon l’information et les statistiques que je lis, le pires est à venir.

Par exemple, il y aura 15 MILLIONS de maisons qui tomberont en « foreclosures » (ou reprises de finance) aux États-Unis au cours des 5 prochaines années, selon Goldman Sachs. Et le pires trimestre (en nombre de reprises de finances)  serait supposément le 1er trimestre de 2010.

Le pourcentage des prêt hypothécaire qui étaient 60 jours en retard de paiement aux États-Unis a DOUBLÉ de juillet à Septembre, comparativement à l’année dernière.

De plus, les  américains qui ont fait « modifiés » leur prêt hypothécaire, pour diminuer leur paiements mensuels sont encore en retard de paiements.

Mon oeil positif me dit… que nous sommes dans le plus grande crise financière de toute notre vie et que les plus BELLES opportunités d’investissements afin de prospérer sont à venir… bientôt!

,
Et-vous? Qu’en pensez-vous ? Que croyez-vous que tout cela signifie? Qu’arrivera-t-il? Sommes-nous sorti de la récession, ou croyez-vous que ce n’est que la pointe de l’iceberg comme ces données nous laissent croire ?!

Je veux lire vos commentaires! Inscrivez-vos commentaires au bas de l’article. Dites-moi ce que VOUS pensez et ce que VOUS croyez qu’il arrivera!

PS: Veuillez m’excuser, mais du au fait que nous sommes le 29 Décembre, ma fameuse-assistante-de-confiance-que-j’admire (ma conjointe !!) n’était pas en mesure de corriger mes fautes de français. J’espère que la lecture n’a pas été trop pénible pour les gens ayant un français parfait! 😉

,

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(4) Commentaires


  1. Vincent BARBEROT
    29 décembre 2009 à 13 h 16 min

    Bonsoir,Je te suis sur Twitter et donc j'ai eu connaissance de ton article. Est-ce que la crise est finie ? NON. Est-ce la fin du monde ? NON. Un financier de Londres m'a dit : avec la crise, rien n'a changé. C'est réconfortant de savoir que les erreurs vont être refaites.Qu'est-ce que 2010 va nous apporter ? Que du bonheur naturellement.Qu'est ce que tous ces changements signifient ? Lesquels ?Tu parles uniquement des Etats-Unis, donc oui sois pessimiste. J'ai un contact en Algérie qui me dit des finances pas de problème. C'est un exemple parmi d'autres. Dubaï, sauvé par son cousin voisin. Les Etats-Unis sauvé par qui ? Les Chinois et tous les pays qui veulent bien. Les opportunités sont là. Faire son marché : une redistribution des cartes.J'ai choisi cette période sombre pour créer ma société, c'est le meilleur moment car dès le départ j'aurai une gestion stricte et saine capable de survivre à la moindre crise, quelquesoit son ampleur.Je ne sais pas ce que réserve 2010, je suis pas la boule de cristal, mais en ce qui me concerne que du bonheur. La récession continuera pour les pays cigale pas pour les pays fourmi.

    • mastrategiefinanciere
      29 décembre 2009 à 13 h 33 min

      Merci pour ton commentaire Vincent.En effet, je suis d'accord avec toi; peu importe ce qui arrive dans l'économie et sur les marchés boursiers, cela ne doit PAS affecter notre vie et notre bonheur.Bien sûr, en étant conseiller financier je me dois de suivre de très prêt (principalement mais pas uniquement) l'économie du Canada et des États-Unis, car cela a un effect directement sur mes portefeuilles et ceux de ma clientèle.Dernièrement, je te félicite d'avoir créé ta société.En effet, comme je l'ai dis souvent , ce n'est qu'une "Nouvelle Économie" qui est entrain de se formé; on doit en tirer profit et s'en servir pour créer et "réinventer" nos entreprises !Bonne chance dans tes projets !

  2. Pierre-Olivier Langevin
    29 décembre 2009 à 17 h 10 min

    Salut Olivier,Je n'ai aucune idée de ce que 2010 nous réserve et je dois t'avouer que mon champ de compétences ne me permettrait pas de m'aventurer à commenter. Les points que tu émets sont par contre très intéressants. En tant qu'investisseur, je surveille le titre de Home Capital Group depuis quelques mois et je crois que si ce que tu dis est vrai, 2010 pourrait être une bonne année pour prendre une position dans ce titre de qualité.Félicitations pour ton blogue que je viens de découvrir!Pierre-Olivier

  3. daniel jean
    31 décembre 2009 à 16 h 18 min

    je n'ai aucune idée

Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !