Déc022009
Cette semaine, je veux vous parler d’une stratégie financière que très peu de gens connaissent.

Attention:
Cette stratégie ne s’applique pas à tout le monde,
mais elle peut permettre aux gens qui peuvent en profiter d’ajouter des centaines de milliers, voir des millions de dollars dans leur poches, tout en diminuant leur facture fiscale! 

Les professionnels, les gens fortunés et les propriétaires d’entreprises qui maximisent leurs REER annuellement depuis des années et qui ont des sommes importantes en placements « non-enregistrés » peuvent grandement bénéficier de cette stratégie. 

Pour les gens qui sont dans cette situation, le problème se produit au moment de la sortie de leurs fonds, à la retraite. 

Vous retirez une portion de vos REER, la Régie des Rentes du Québec, la Pension de la Sécurité de la Vieillesse (PSV) et en plus, vous payez de l’impôt sur le rendement de vos placements non-enregistrés, annuellement. 

Si cette facture d’impôt sur ce rendement que vous avez à payer annuellement est importante, je vous invite à considérer cette stratégie sérieusement! 

Le but de cette stratégie ? ÉLIMINER l’impôt sur le rendement de vos placements dits hors-reer.

Comment réussissons-nous à le faire ?
Très simple.
 

Nous souscrivons une police d’assurance-vie universelle pour la personne, ou le couple! Le montant importe peu. Bien sûr, nous allons considérer les besoins d’assurance-vie de la personne, mais même si vous n’avez PAS besoin d’assurance-vie, l’assurance est là pour cette simple et bonne raison: 

Vous laisser de l’espace disponible pour y investir vos liquidités en trop, qui vous procureront un rendement à l’abri de l’impôt! 

Oui, vous avez bien compris. Si par exemple, vos investissez 100,000.00$ dans une police d’assurance-vie universelle et que vous faites 10,000.00$ en rendement, ce rendement se fera sans aucun impôt dans la police d’assurance-vie universelle. 

Le capital assuré de l’assurance-vie en tant que tel n’a pas vraiment d’importance. J’utilise normalement le minimum d’assurance, pour permettre à la police de demeurer « exonérée d’impôt », car il y a des règles à respecter. Les institutions financières les connaissent et s’occupent de tout pour vous, ne vous inquiétez pas!
Maintenant, comment ça se fait, concrètement?

Pour simplifier le concept, je vais résumer au maximum ces quelques lignes. Il me prend normalement quelques heures afin d’expliquer tous les détails de cette stratégie: je vous conseille donc de rencontrer et de discuter avec votre conseiller financier avant de prendre quelque décision que ce soit.

Rendu au moment où vous recherchez à retirer des revenus de cette police (disons, par exemple, que vous avez 500,000$ en investissements dans la police), plutôt que de retirer ces sommes de la police, vous allez contracter un prêt dans une institution financière, qui est garanti par ce placement.
Pourquoi ? Si vous retirez les sommes de votre police d’assurance-vie, le rendement fait depuis des années serait imposable. Vous ne voulez pas payer cet impôt, n’est-ce pas?
Le prêt de la banque vous procurera les revenus que vous désirez. De l’autre côté, votre investissement continue de croître et ce, toujours sans impôt!
Suite à votre décès…. la police d’assurance vie, vos investissements et votre rendement accumulé depuis toutes ces années seront tous versés TOTALEMENT LIBRE D’IMPÔT à votre succession!
Vos investissements auront servi à payer le prêt à l’institution financière, puis le capital décès restera à vos héritiers.
Vous aurez réussi, grâce à quelques centaines de milliers de dollars à diminuer vos impôts (donc augmenter le revenu NET de vos placements) et mettre plus d’argent dans vos poches pendant des années… tout en augmentant les montant de votre patrimoine qui seront transférés à vos héritiers!
Aussi, il y a même la possibilité de mettre les intérêts que vous payez sur votre prêt déductibles d’impôts. N’est-ce pas plaisant?
Important: Avant de prendre quelque décision que ce soit sur cette stratégie, vous devriez consulter votre conseiller financier, votre conseiller juridique et/ou fiscal, ou votre comptable.


Cet article a été écrit à titre informatif seulement et ne représente PAS des conseils financiers. L’auteur de cet article ne peut être tenu responsable de quoi que ce soit suite à la lecture de cet article.

Dévoué à vous aider à atteindre la LIBERTÉ et la SÉCURITÉ financière,

Olivier Paré
« Coach Financier », Conseiller Financier
et Président, Investissements Olivier Paré Inc.
Tel.: (418) 266-7290
Fax : (418) 948-9110
Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com
Site internet: www.MaStrategieFinanciere.com

***
Suivez-moi sur Facebook!
http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Ma-Strategie-Financiere/173566097410
***
Suivez-moi sur Twitter!
http://www.Twitter.com/MaStrategie
***
Suivez-moi sur LinkedIn!
http://www.LinkedIn.com/in/OlivierPare
***

,

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !