Août202009

Pour consulter la première partie, cliquez sur ce lien…

Les SOLUTIONS…

Il existe différentes solutions pour vous éviter qu’une telle situation problématique ne survienne. Encore trop de gens partagent des années de vie commune ensemble, ne sont pas mariés et ne savent même pas ce qui leur pend au bout du nez. Ils ne le savent pas car ils n’ont pas la chance que vous avez : de lire ceci et de savoir aujourd’hui que si vous faites partie des gens qui ne sont pas mariés et qui n’ont pas de testament… vous seriez VRAIMENT dans le pétrin si un décès survenait.

Solution Numéro 1 : Vous marier!

Bon, je ne vous ferai sans doute pas un cours 101 sur l’amour dans cet article! Personne ne se marie que pour sa mort, n’est-ce pas? Par contre, si vous désirez vous marier, vous trouverez, dans le ‘contrat de mariage’ que vous signerez avec le notaire, une ‘clause testamentaire’ stipulant qu’au moment d’un décès, tous les actifs iront au conjoint survivant.

Si vous ne prévoyez pas ou ne désirez pas vous marier, ne vous inquiétez pas! Il existe d’autres solutions toutes aussi bonnes. En fait, encore meilleures…

Solution Numéro 2 : Faites votre testament.

Oui, vous le savez, il vous en faut un. Vous savez que, dès que vous aurez un 1,000$ de libre, vous irez le faire! Non, vous vous trouverez toujours une excuse pour ne pas faire votre testament, tant que vous ne vous engagerez pas envers vous et les gens qui vous sont chers à en faire un. Prenez ce temps de réflexion, et prenez le temps pour définir, par écrit, avec un bon notaire, ce que vous souhaiter qu’il advienne avec vos actifs advenant un décès. Comment voulez-vous que cela se déroule pour votre conjoint(e).

Un des avantages d’avoir un testament, versus seulement un contrat de mariage, est que vous pourriez décider de la manière dont vos actifs seront distribués à vos enfants. (Quoi, quels montants, à quel âge, etc.) Il existe énormément de stratégies à ce niveau, par le biais de fiducies créées soit avant, ou suite à votre décès. Parlez-en à votre conseiller financier et à votre conseiller juridique!

IMPORTANT : Si vous détenez DÉJÀ un testament… est-il à jour? Est-ce que votre situation ou vos volontés ont changé? Assurez-vous que votre testament réponde toujours à vos volontés.

Solution Numéro 3 : La solution la plus facile!

Discutez avec votre conseiller financier et prenez un montant de protections d’assurance suffisant pour racheter les actifs de votre conjoint(e) à sa succession, suite à son décès. Cette décision vous évitera énormément de problèmes financiers et de désagréments.

Comme le dit si bien l’entrepreneur, investisseur immobilier et milliardaire américain Donald Trump, un de mes plus grands idoles : ‘Plus grande est votre vie et vos actifs, plus les problèmes sont susceptibles d’arriver. Vous y être préparé vous épargnera énormément de problèmes financiers et émotionnels.’

Dévoué à vous aider à atteindre la LIBERTÉ et la SÉCURITÉ financière,

Olivier Paré
« Coach Financier », Conseiller Financier
et Président, Investissements Olivier Paré Inc.
Tel.: (418) 266-7290
Fax : (418) 948-9110
Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com
Site internet: www.MaStrategieFinanciere.com

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !