Août182009

Est-ce que votre conjoint est VRAIMENT votre conjoint ?! (Partie 1 de 2)


Depuis un certain temps déjà, vous bâtissez votre vie avec votre conjoint ou votre conjointe. Tous les deux, vous êtes propriétaires de votre résidence principale, vous accumulez des actifs et tout va très bien. Vous pensez peut-être même vous marier! Oh! Même le 2e enfant est pour bientôt! Vous êtes sans doute comme 90% des gens; vous pensez déjà à faire votre testament, mais cela ne vous enchante aucunement…. C’est fastidieux de parler de la mort (et je vous comprends!), mais il s’avère important de prendre le temps de le faire.



Mais… savez-vous à quel point c’est important?



Dans l’exemple qui précède, si un décès survenait, tout ce que possède votre conjoint(e) ne vous appartiendrait pas d’augure et ce, même si vous entretenez d’excellentes relations avec votre belle-famille et même si vous avez pris la peine de prendre des assurances sur vos emprunts. Bref, rien ne serait à vous!



En étant ‘conjoint de fait’ nous le sommes au point de vue fiscal. Au point de vue légal, les conjoints de fait ne sont pas reconnus. En résumé, c’est comme si vous et votre conjoint(e) étiez célibataires.


Ainsi, si vous possédez des actifs totalisant 1M$, tous détenus à 50% par vous et votre conjoint(e), et qu’il advenait un décès, toute la part de votre conjoint(e), soit 500,000$ irait à sa succession.



Et qui est la succession de votre conjoint? Ses parents et ses enfants. Bref, la belle maison que vous détenez ensemble, à 50% chacun, les actifs immobiliers, le mobilier, la ou les voitures que votre conjoint(e) possède… tout irait automatiquement aux beaux-parents, et, s’il y a lieu, aux enfants.



RIEN ne vous appartiendrait en cas de décès. Advenant le cas où une telle situation se produisait, vous seriez tenu de racheter tout ce que détenait votre conjoint(e)… à ses parents et enfants. Est-ce que vous vous imaginez réellement copropriétaire de votre maison avec vos beaux-parents? Personnellement, mes beaux-parents je les aime bien… mais il y a toujours des limites, n’est-ce pas?



Les SOLUTIONS…


Il existe différentes solutions pour vous éviter qu’une telle situation problématique ne survienne. Encore trop de gens partagent des années de vie commune ensemble, ne sont pas mariés et ne savent même pas ce qui leur pend au bout du nez. Ils ne le savent pas car…



Vous désirez connaître la suite et connaître les SOLUTIONS pour corriger cette situation? Inscrivez-vous au bulletin d’information hebdomadaire disponible au www.MaStrategieFinanciere.com pour être avisé lorsque je publierai les 3 solutions disponibles pour éviter ces problèmes, plus tard cette semaine!



D’ici là, n’hésitez pas à transférer ce courriel à un ami, collègue, associé ou membre de votre famille qui est dans cette situation et qui pourrait bénéficier de ces quelques idées! Vous pouvez le faire simplement en cliquant sur le bouton ‘Envoyer à un ami’ au bas de la page, à gauche!



Dévoué à vous aider à atteindre la LIBERTÉ et la SÉCURITÉ financière,

Olivier Paré

« Coach Financier », Conseiller Financier

et Président, Investissements Olivier Paré Inc.

Tel.: (418) 266-7290

Fax : (418) 948-9110

Courriel: olivier@MaStrategieFinanciere.com

Site internet: www.MaStrategieFinanciere.com

.

Articles connexes


À propos de l'auteur


Oliver Pare

Olivier Paré est président d’AVEGO Groupe Financier, cabinet en assurance de personnes, et détenteur d'un permis comme représentant en épargne collective. Lecteur assidu et passionné par le monde de la finance, Olivier met toutes ses connaissances et sa persévérance au service de ses clients depuis plusieurs années. Vous pouvez rejoindre M. Paré par téléphone au (418) 266-7290 ou sans frais au (855) 266-7290.

(0) Commentaires


Laisser un commentaire

Moonshine Alexandra Grace Freshchest Megastar Vibrant
premade-image-03

L'infolettre AVEGO

Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre La chronique Ma Stratégie Financière.

Vous avez souscrit avec succès à notre infolettre !